=si(et.....
shoopy20
Messages postés
32
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
Mon tableau est le suivant
https://www.cjoint.com/?BKlwz6blP7U
Il s'agit d'une formule se basant sur 2 colonne de liste de données et je ne sais pas comment formuler ma formule pour qu'elle prenne en compte les 2
merci
Bonjour,
Mon tableau est le suivant
https://www.cjoint.com/?BKlwz6blP7U
Il s'agit d'une formule se basant sur 2 colonne de liste de données et je ne sais pas comment formuler ma formule pour qu'elle prenne en compte les 2
merci
2 réponses
bonjour,
Ta formule devient tout simplement comme ceci, avec tes 2 conditions :
Tes listes déroulantes ne sont pas obligatoirement sur ta feuille d'utilisation, mais si elles sont sur une autre feuille elles doivent être nommées.
Lorsque tu as simplement oui et non ou tes 3 modes tu peux les mettre directement dans la validation, séparées par point-virgule :
par exemple
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Ta formule devient tout simplement comme ceci, avec tes 2 conditions :
=SI(D2="oui";0;SI(C2="taux zéro";B2-B2*5%;B2))
Tes listes déroulantes ne sont pas obligatoirement sur ta feuille d'utilisation, mais si elles sont sur une autre feuille elles doivent être nommées.
Lorsque tu as simplement oui et non ou tes 3 modes tu peux les mettre directement dans la validation, séparées par point-virgule :
oui;non à la place de =$G$2:$G$3
par exemple
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Bonsoir,
1) il me faut ajouter, "si en D2 la vente est annulée (oui)...
2) quand je saisie une liste de donnée, doit elle obligatoirement figuré sur ma page comme ci dessus en violet?
Tu mets les couleurs que tu veux.
Et si tu nommes la plage la liste peut être sur une autre feuille.
La formule de validation devient :
=nom_de_la_liste
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
1) il me faut ajouter, "si en D2 la vente est annulée (oui)...
2) quand je saisie une liste de donnée, doit elle obligatoirement figuré sur ma page comme ci dessus en violet?
Tu mets les couleurs que tu veux.
Et si tu nommes la plage la liste peut être sur une autre feuille.
La formule de validation devient :
=nom_de_la_liste
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.