Calcul de sommes sous Excel

Résolu
La Tourmente Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
La Tourmente Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je veux faire une SOMME au bas d'une colonne de nombres contenus dans des cellules intercalées de cellules vides.Les nombres contenus dans ces cellules sont des nombres ..normaux et des nombres résultants d'un calcul de la formule: Somme.si(plage,critère,somme-plage)
Les cellules sont configurées Nombre, 2 décimales.
Je fais une sélection verticale,puis somme auto dans la cellule désirée .Rien ne passe et je n'ai même pas un message d'erreur.Il doit bien y avoir une solution à ce problème.
Je demande s'i vous plaît un peu d'aide et vous remercie d'avance pour m'éclairer
A bientôt vous lire.

A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724
 
Bonjour,

Ce que tu décris avec "des nombres ..normaux et des nombres résultants d'un calcul de la formule" n'est pas normal car la " somme auto " s'effectue même avec des cellules vides ou contenant du texte qui sont ignorées.

La somme est en erreur si le résultat de tes formules est en erreur lui-même.

Si tu pouvais nous mettre un exemple sans éléments personnels mais avec la structure des données sur https://www.cjoint.com/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile.
0
La Tourmente Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir
Réponse éclair !
J'aurai pu y penser et vérifier!La rigueur informatique me rappele à l'ordre.
Effectivement j'ai trouvé 2 cellules en erreur,résultant du calcul de la somme.si.
Merci de ta pertinance.
Pour la maxime de St Ex :tout à fait d'accord !
Message pour le lien:supprimé!
0