[Allumage pc portable] Géricom Hummer 2460e

Fermé
Saxophone - 3 févr. 2007 à 20:47
 doudou54500 - 28 déc. 2009 à 13:03
Bonsoir
Dépannage d'un pc portable Géricom Hummer 2460e qui refuse de s'allumer (seul les voyants de majuscule, pavé numérique et arrêt défilement s'allument 3 secondes et tout s'éteint! (appareil de 38 mois, plus de fournisseur de pièce d'après le sav ou je l'ai acheté, refus devis)

XP sp 2
Intel Celeron 2,4 Ghz
512MB ram
60GB disque dur ATA 100 4200tr/mn
Lecteur graveur dvd -r/-rw
Carte vidéo 64 MB partagé

Merci de votre aide
A voir également:

9 réponses

g eu le m'm probleme que vous moi ça fait 4 ans que je l'ai est j'ai trouvé la soluce a mon problème dès qu'il ne veut plus s'allumer je le démonte j'enlève la pile plate (+) et je la remet je referme tout et c'est reparti pour quelque mois jusqu'au jour ou il me lachera vrmt.
1
patrick.75019
8 mai 2009 à 11:56
Bonjour , je voudrais savoir s'il te plait avant de me lancer dans l'aventure si la pile dont tu parles et la pile du Cmos ,de qu'elle type est celle-ci et s'i elle est facile d'accès
je te remercie de toutes les indication s que tu pourras me donner

cordialement
Patrick.75019
0
ceko > patrick.75019
10 mai 2009 à 09:53
je c pa si c la pile du cmos je m'y coné pa bien, je sais qu'elle est facile d'accès vu ke je n'ai besoin d'enlevé juste une partie de la façade d'en dessou. voilla si tu a d'otre kestion n'esite pas.
0
j ai la meme panne que toi si tu trouve dis le moi je ferai de meme de mon coter merci
0
A la suite de celà, j'ai entierement démonté mon portable; d'abord la batterie puis la carte mère qui est protégée par des plaques d'acier qui sont rivetées. J'ai perçé des rivets à la main en tenant d'une main un forêt de diamètre 10 et de l'autre la succeuse d'un aspirateur en fonctionnement pour ne pas faire tomber de limaille sur la carte qui possède des circuits constamment alimentés (exemple Bios).
(percement très très léger).
Rien de particulier en état visuel (aucun conposant carbonisé ! ni ayant surchauffé), j'ai véfifié la tension de la pile CR 2032 sur la carte, mais je n'avais pas sa tension directement, que celà ne tienne je l'ai enlevé elle avait une tension de 3,1 Volts : hors de cause...Bien sur l'alimentation secteur donne bien ses 21 volts.
J'ai retiré tous les composants Lecteur enregistreur DVD, disque dur, barette mémoire (très délicat car c'est une dimm montée horizontalement) et j'ai tout remonté avec les mêmes symptomes après une semaine hors tension ( peut être pour réinitialisation du bios). Que faire....
J'aurai mieux fait d'investir dans une clarinette conservatoire ou un 3° saxophone ténor par exemple d'entrée de gamme pour 1200€, il n'aurait jamais été dépassé ni inutilisable ...à méditer...

http://saxophone.perso.orange.fr

mon site orphelin de micro!
0
Salut,

La question parait conne! mais as-tu essayé de l'allumer avec son chargeur secteur ?

j'ai aussi un hummer 2460e, et la batterie est deffectueuse, obligé de le brancher sur secteur en permanence ?

Sinon, as-tu essayé de l'allumer sans la barette de memoire ? as-tu fais un clearcmos au niveau du bios ?

Cordialement
0
saxophone > doudou95
25 mars 2007 à 20:13
J'ai bien sur fait ces essais sauf le "clearcmos au niveau du bios "?
Car je ne sais pas comment on pratique.

Pour information la batterie d'origines est hors service depuis un an et demie (autonomie 1 minute) et cela n'empéchait pas son fonctionnement sur secteur avec ou sans la batterie avant cette panne.

Cette batterie a durée environ 16 mois en fesant des cycles de charge et décharge complète.

Merci
0
Roudou95 > saxophone
27 mars 2007 à 19:48
Salut,

Eh bien, tu enleves les vis pour acceder a la batterie et a la memoire, tu enleves bien sur, le cache, la batterie, et tu doit avoir une pile a coté de celle ci, situé sur la carte mere.... tu l'enleves pendant 20 min a peu pres et tu remets tout normalement....on appelle ça "une remise a zero du bios"

il y a aussi d'autre facon de le faire, mais la il faut enlever tout le dessous du PC, je te le deconseille, j'ai essayé, le plastique est tres fragile!

Sinon, pour ma part, la batterie a durée 1 ans, apres elle etait morte....c'est vraiment de la daube...!

Bon courage
0
Salut moi c olivier g le meme probleme ke vous avez vous trouver une solution? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut à tous les heureux possesseur de ce BOUSIN !

Ce portable est horrible niveau performance! et en plus on a tous au vu des messages une batterie qui est inutilisable ( moi elle tient 1seconde! ) et à l'allumage par moment il reste deseperement bloquer, je dois rester appuyer plusieurs secondes sur le bouton d'arret et là il demmarre à nouveau correctement. Le graveur de DVD est pitoyable! Il chauffe comme c pas permis et du coup le ventilo fait un raffu du tonnerre!
A conseiller à son pire ennemi!
Etant dans l'informatique, j'ai voulu mettre à jour le bios, mais impossible de mettre la main dessus, celà aurait peut etre corrigé ceratin problemes.
Essayez de demarrer sur un LIVE CD pour verifier que se n'est pas un probleme logiciel ou bien secteur defectueu du DD!

Courage, mon nouveau portable arrive....

Chris
0
Je n'ai jamais trouvé de solution et il est parti aux déchéts électroniques.

Je ne veux plus entendre parler d'ordinateur portable...
0
je cherche une carte mere pour se pc portable
il fait que s eteindre
batterie hs obliger de laisser le chargeur
comment tester chargeur esque peut etre naze meme si l ordi demare.
j ai tous verifier processeur et coller au radiateur impossible a demonter
pour refaire joint patte thermique.
une vis sur les 2 est dur a enlever.
si vous avez solution ?
je v refaire patte thermique carte graphique aussi.
0
PolluX94FR Messages postés 12 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 1
12 oct. 2008 à 20:54
Salut tout le monde,

tu a bien raison, les pc portable ya pas pire comme pure daube,
ca marche pas, et en+ ca casse comme un rien,ont a plein de probleme physique,
et ca chauffe a block,

j'ai aussi un portable Gericom, que je demande casi tout les jours pour qu'il demar,
et oui, pour demarer mon portable i lfaut le demonté entierement et retirer la batterie
puis la remettre,

haha c'est pas monsieur tout le monde qui va sen servir de mon pc je vous le dit, ^^

Perso j'ai laisser tomber depuis quelques mois, a la fin il s'allumai plus dutout,
je les pas geter, je els garder il est dans mon grenier,
ont c jamais, un jours de brocante, si ont tombe suru n pigeon, c un jolie presse papier je trouve , mdr!

@+ all et bon courage avec vos portable , je compatit ^^
-1
Bonjour,

Je recherche desespéremment qqn qui aurait un chargeur secteur gericom à me prêter.....
mon portable ne s'allume plus, et comme je veux aussi le mettre au grenier...j'aimerais juste pouvoir graver toutes mes photos...pliiiz help !!!
0
tothor69 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 1
15 oct. 2008 à 17:14
Ci dessous l'adresse pour les drivers des portables GERICOM

http://download.gericom.com/NOTEBOOK/

Mon portable GERICOM

Géricom Webgine XL Force
Intel Pentium 4, 2533 MHz

Problème d'allumage pc portable il y a quelques mois

demande de devis part internet hors de prix ( changement de la carte mère ...)

Je cherche sur internet et je trouve la solution

Démontage et remontage de la Ram (mauvais contacts des barrettes)

Redèmarrage du Pc sans problème j'en est profité pour la montée à 1 Go
-1