Problèmes de transfert sur la télévision

Fermé
Nicgil Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 11 nov. 2012 à 14:38
Nicgil Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 12 nov. 2012 à 14:19
Bonjour,
Pas tout à fait novice en photos numériques, mais il me reste beaucoup de problèmes à résoudre, en particulier celui-ci:
J'ai fait récemment l'acquisition d' un téléviseur avec prise USB.
J'ai copié sur un disque dur externe des photos de mon PC (windows XP) en respectant le même ordre de prise de vue et de nom dans chaque dossier, et en classant mes dossiers par ordre alphabétique.
Mais après quelques ajouts de nouveaux dossiers l'ordre est modifié sur ma télé et c'est la "pagaille" dans la chronologie dans mes dossiers.
J'ai remarqué que si j'ajoute ces même dossiers "perturbateurs" sur une clé USB où figurent des photos différentes de celles du disque dur je n'ai pas de conflit.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème? ( j'ai 10 ans de photos à transférer!)
Merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

Nicgil Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
12 nov. 2012 à 14:19
Bonjour,
J'ai résolu mon problème toute seule: je n'avais pas été assez précise pour donner un nom à mes photos, je n'avais pas tenu compte des secondes dans la date de prise de vue!
Je mets cette remarque pour ceux qui peuvent avoir des soucis de classement: on trouve la date et l'heure précise dans le logiciel de l'appareil photo ( pour moi ZoomBrowser de Canon).
Je renomme mes photos de cette façon: année, mois, jour, heure, minute, seconde en utilisant des chiffres.
Exemple: une photo prise le 28 janvier 2006 à 15h32min57s s'appelle 060128153257.
J'espère avoir été utile à d'aures personnes.
0