Xp ne demarre plus.

Fermé
lunapaty - 11 nov. 2012 à 13:54
 lunapaty - 18 nov. 2012 à 12:05
Bonjour,
suite à un panne de mon pc (planté) j'ai coupé l'alime et au redemarrage il m'anonce qu'un fichier et manquant ou perdu wind 32 avec l'achat de mon pc on m'avait fournis un cd de restauration (ti rex) que j'ai biensur utilisé.depuis le pc et planté j'ai juste la page douverture qui ne va pas jusqu'a windows xp en couleur alors si quelqu'un pouvais m'aider !!!
merci



A voir également:

13 réponses

tueur de geant Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
11 nov. 2012 à 14:01
--essai de demarer en mode sans echec sauvegarde tes donnée puis tu refais l installation et ou tu créé une partition de sauvegarde
the giant's killer
0
lunapaty Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
11 nov. 2012 à 15:57
en mode sans echec ça ne marche. pas toujours le bios de depart et ensuite une page
avec differentes infos tel que:
searching for boot record from cd/dvd-0..not found
searching for boot record from cd/ DVD-1..not found
searching for boot record from IDE-0-ok.
pas tres claire pour moi
0
tueur de geant Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
11 nov. 2012 à 19:38
ah c ke c le disk dur je croi il n arrive pas a lire
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 19:38
Quel charabia.... lis la charte ccm.
0
tanteelise Messages postés 28220 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 4 546
11 nov. 2012 à 16:03
Bonjour,

quel est exactement ce cd "ti rex" ? c'est le cd de windows xp ?
Et ext-ce un pc de bureau ou un portable ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 16:06
Bjr,

Visiblement, tu essaies de démarrer avec le DVD 2 (et non le premier)... il semble même que tu en aies 3.
0
lunapaty Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
11 nov. 2012 à 16:57
tout d'abord c'est un pc de bureau qui doit avoir 7 ans et t rex est un cd qui etais fournis avec le pc quand je l'ai achete neuf je precise donc avec windows xp home edition et c'est un cd de restauration en tout cas c'est ce qu'il y a marqué dessus .en reponse a ikewedu il y avais bien 3 cd t rex les pilotes et1 pour les aplications il va sans dire que je les ai tous essayés.
0
Donc, soit le lecteur cd a un problème, soit ton cd de restauration s'est abîmé avec le temps... Essaie-le sur un autre pc ne serait-ce que pour voir s'il se lance de lui même.

Maintenant, si tu n'es pas trop débutant, on peut tenter une réparation de ton xp autrement (sans garantie, bien entendu).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lunapaty Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
11 nov. 2012 à 17:16
je n'ai pas trop envie de l'essayer sur un autre pc le seul qui me reste lui fonctionne tres bien et en plus il est sous 7 par contre le lecteur fonctionne bien le cd se lanceet environ 3 seconde avant la fin il me dit qu'il y a une erreur et tout se coupe.maintenant je ne suis pas debutant mais tres loing d'etre un pro.je veux tenter une reparation !!! meme sans garantie advienne que pourra...
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 17:20
Ok,

Tu vas télécharger toutou Linux... ici

http://www.moulinier.net/

Tu le graves avec le logiciel burncdcc

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5205-burncdcc/

Tu démarres dessus.

Pendant ce temps, tu me donnes le message d'erreur que tu as au démarrage afin que je sois sûr ... et qu'on ne parte pas sur une mauvaise piste.
0
lunapaty Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
11 nov. 2012 à 18:05
pas de message de defauts ouverture d'une fenetre toutou avec quelques infos sur le bureau.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 18:25
Le message d'erreur de ton Ws ?
0
lunapaty Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
11 nov. 2012 à 18:29
qu'es ce que le ws?
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 19:17
Windows... tu as mis un vague message d'erreur :

il m'anonce qu'un fichier et manquant ou perdu wind 32


Peux-tu être précis, histoire qu'on ne fasse pas des choses inutiles?
0
lunapaty Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
11 nov. 2012 à 19:29
il avait mis apres redemarrage du pc quelque chose comme windows config 32 fichier manquant ou abimé .reinstaler quelque chose dans ce gout là.
0
Bon, si tu as toutou Linux, tu vas réparer la ruche de registre.... c'est comme un point de restauration.

Tu as une méthode ici: elle est proposée avec Ubuntu (méthode 1), mais c'est la même chose. Choisis un dossier datant de quelques jours.

http://www.vista-xp.fr/forum/topic183.html Toi, tu démarres au point 7 (ton disque dur doit apparaître en bas à gauche... monte-le par clic droit si besoin).
0
lunapaty Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
11 nov. 2012 à 21:23
ça demarre jusqu'au moment ou il me demande de taper exitpour quitter l'invite de commande pour redemarrer le systeme ou alors sur quelle instalationde ws xp voulez vous ouvrir une session ( appuyer sur entree pour sortir ) la meme sur les deux possibiliée le grand flou.
0
As-tu réussi la manipulation que je t'ai proposée ? Que donne la touche F8 au démarrage, maintenant ? Y a-t-il une évolution ?
0
lunapaty Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
11 nov. 2012 à 22:06
rien par contre j'ai ete jusqu'à une demande de mot de passe aministrateur je suis en cour de recherche je ne souviens plus du mot je cherche???? suis je sur la bonne voie?
0
Je ne comprends pas... à quel moment te demande-t-il ce mot de passe? Rapport avec ton problème? Qu'en est-il de ton message d'erreur???.... on ne parvient pas à comprendre où tu en es, car tu n'expliques rien. Je ne vois pas ton pc, tu sais .
0
lunapaty Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
11 nov. 2012 à 22:41
bon pour etre clair une fois demarre il m affiche une page bleue avec comme message: instalation de windows.ensuite 3 solutions 1 instaler ws maintenant appuyer sur entree.2 pour reparer ou recuperer une instalation de ws appuyer sur R 3 pour quitter le prog sans instalation appuyer sur f3 j'ai essayer les 3 solution il ny que la 2 qui marche enfin si je puis dire.et la la2 me demande:sur quelle instation de ws voulez vous ouvrir une session .j'ai le chois ou je quitte ou je choisie :1:c:/ windows et la en prennant cette solution et bien il me demande un mot de passe que je ne trouve plus ça fait si longtemps la memoire me fait defaut.au bout de trois fois il faut tout refaire quand a la touche f8 aucun resulta.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2012 à 09:52
As-tu essayé de ne rien taper comme mot de passe ? En tout cas, ton message d'erreur semble avoir disparu.
0
il me semble que j'ai peut etre mal telecharger ubuntu je vais reprendre depuis le debut mais se sera à la fin de cette semaine pour cause de deplacement boulot je te tiens au parfum merci a+
lunapaty.
0
problemhe resolu grasse au telechargement de xp sp2 et sp3 sur
http://wwhttp://www.vista-xp.fr/forum/topic183
merci a ikewdu
lunapaty
0