Désinstallation Windows 8
Résolu
Veriditas
Messages postés
162
Membre
Dernière intervention
-
Veriditas Messages postés 162 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Veriditas Messages postés 162 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Depuis que j'ai installé Windows 8, j'ai constaté un énorme ralentissement de mon ordinateur !.. J'aimerai par ailleurs retourné sous Windows 7, non pas parce que je n'aime pas Windows 8, au contraire, mais plutôt pour une question de performance... Je tiens à signaler que Windows 8 est activé à vie et que je n'ai plus accès à Windows 7 car c'est la version finale de Windows 8 que j'ai acheté et qui est installée sur mon PCP. J'ai pensé à une restauration complète de mon PCP, ce qui ne lui ferai pas de mal ! Mais voilà, j'ai démarré Dell Backup and Recovery Manager, lancé une restauration, elle a chargé toute la nuit, ça n'a rien fait, je l'ai arrêté sans que ça n'embête mon PCP pour le moins du monde. La restauration au démarrage est de plus impossible. Mon PCP a l'écran cassé et est connecté à un écran externe, mais celui-ci affiche à partir de l'écran de connexion : donc pas d'accès au BIOS ou à la restauration au démarrage... Je vais essayer de restaurer sur un périphérique un peu plus tard... Si entre temps quelqu'un a d'autres solutions, je suis prenant !
En espérant avoir une réponse rapide,
Veriditas ! :)
Depuis que j'ai installé Windows 8, j'ai constaté un énorme ralentissement de mon ordinateur !.. J'aimerai par ailleurs retourné sous Windows 7, non pas parce que je n'aime pas Windows 8, au contraire, mais plutôt pour une question de performance... Je tiens à signaler que Windows 8 est activé à vie et que je n'ai plus accès à Windows 7 car c'est la version finale de Windows 8 que j'ai acheté et qui est installée sur mon PCP. J'ai pensé à une restauration complète de mon PCP, ce qui ne lui ferai pas de mal ! Mais voilà, j'ai démarré Dell Backup and Recovery Manager, lancé une restauration, elle a chargé toute la nuit, ça n'a rien fait, je l'ai arrêté sans que ça n'embête mon PCP pour le moins du monde. La restauration au démarrage est de plus impossible. Mon PCP a l'écran cassé et est connecté à un écran externe, mais celui-ci affiche à partir de l'écran de connexion : donc pas d'accès au BIOS ou à la restauration au démarrage... Je vais essayer de restaurer sur un périphérique un peu plus tard... Si entre temps quelqu'un a d'autres solutions, je suis prenant !
En espérant avoir une réponse rapide,
Veriditas ! :)
A voir également:
- Désinstallation Windows 8
- Clé windows 8 - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
13 réponses
Je ne sais pas si c'est en rapport (non, parce que la j'ai pas acces a mon PCP) mais sur les parametres de l'ecran, je suis en "dupliquer" mais meme avec juste l'affichage sur l'ecran externe (je sais plus commet s'appelle cette option), l'ecran externe affiche a partir de la fenetre de connexion
/!\
Mon ordi n'est pas mort ! Il marche et le retour sur Windows 7 a marche ! Juste que l'ecran externe n'affiche plus ? D'ou peut venir le probleme, et comment le reparer (sachant que je peux pas controler le PCP...)
Mon ordi n'est pas mort ! Il marche et le retour sur Windows 7 a marche ! Juste que l'ecran externe n'affiche plus ? D'ou peut venir le probleme, et comment le reparer (sachant que je peux pas controler le PCP...)
Regardes sur ce lien: ftp://ftp.dell.com/Manuals/all-products/esuprt_laptop/esuprt_vostro_notebook/vostro-v131_Owner%27s%20Manual_fr-fr.pdf
C'est pour un V131 mais ça doit être pareil
C'est pour un V131 mais ça doit être pareil
Bjr,
Commençons par le commencement... n'as-tu pas une touche Fn + Fxx qui permet d'activer l'écran externe dès l'allumage ? Car, sans accès direct au pc, on aura du mal à réparer.
Commençons par le commencement... n'as-tu pas une touche Fn + Fxx qui permet d'activer l'écran externe dès l'allumage ? Car, sans accès direct au pc, on aura du mal à réparer.
Ben j'avais creer un sujet a se propos, on m'avait dit que pour activer l'ecran des la mise sous-tension, ca se reglait dans le BIOS donc que je n'y avait pas acces ! Sur la touche Fxx, il y aurait un logo qui ressemblerait a quoi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon ! Me voilà à mon PCP !
Donc le bouton Fn + F8 me permet de choisir les options dont j'avais parlé... Je vais essayer de faire la restauration depuis mon iPhone à l'aide de LogMeIn, et tous les périphériques débranchés. Par contre, pensez vous que le fait d'être sous Windows 8 et de faire une restauration vers un point qui est sous Windows 7 pose problème ? Dans ce cas je réinstallerai Windows 7 puis ferai la restauration à partir de Windows 7 !
Donc le bouton Fn + F8 me permet de choisir les options dont j'avais parlé... Je vais essayer de faire la restauration depuis mon iPhone à l'aide de LogMeIn, et tous les périphériques débranchés. Par contre, pensez vous que le fait d'être sous Windows 8 et de faire une restauration vers un point qui est sous Windows 7 pose problème ? Dans ce cas je réinstallerai Windows 7 puis ferai la restauration à partir de Windows 7 !
Bonjour ! Me revoila ! Je suis en train d'installer Windows 7 ! Premier probleme rencontre, Windows Media Center pas compatible, j'ai donc choisi l'installation sans garder les fichier, je vous tiens au courant...
Donc !
Premier blocage, mises a jour recente integree a l'installation, impossible. Donc on fait pas les MAJ. Deuxieme blocage, si je garde les fichiers, il bloque sur Windows Media Center qui est pas compatible. Donc on le desinstalle. Troisieme blocage, Windows Media Center ne peut pas etre desinstaller car c'est un programme Systeme. Donc on garde pas les donnees qui sont sur le PC. Donc on garde rien !
Quatrieme blocage, installation Fail a cause de trois fichiers, ils expliquaient meme pas pourquoi ca bloquait...
Premier blocage, mises a jour recente integree a l'installation, impossible. Donc on fait pas les MAJ. Deuxieme blocage, si je garde les fichiers, il bloque sur Windows Media Center qui est pas compatible. Donc on le desinstalle. Troisieme blocage, Windows Media Center ne peut pas etre desinstaller car c'est un programme Systeme. Donc on garde pas les donnees qui sont sur le PC. Donc on garde rien !
Quatrieme blocage, installation Fail a cause de trois fichiers, ils expliquaient meme pas pourquoi ca bloquait...
Bon... J'ai reessayer un installation de Windows, au bout d'un moment l'ordinateur s'est redemarre, et au cours du redemarrage, il s'est arrete a un ecran que l'ecran externe n'affiche pas, je peux pas savoir s'il y a quelque chose d'afficher... Apres une heure d'attente, j'ai reboot, et il bloque au meme endroit... Adieu mon petit PC du conseil regional :'(
Il demarre et il s'arrete et je suis sur se c'est le HDD qui a grille comme il a si bien l'art de le faire... Je pense qui s'il affichait l'erreur serait la suivante comme il a fait la fois precedente :
https://www.commentcamarche.net/
https://www.commentcamarche.net/
Alors oui ! Je n'arrive pas a debrancher la batterie, je ne sais pas comment on fait, je vous joint un image Shack dans mon prochain commentaire
J'ai reussi a debrancher la connectique et enlever la batterie, je perce avec mon pere Samedi matin !
Bon ! Grande nouvelle ! J'ai eu cette vis en la limant et faisait un pas de vis pour tourne vis plat ! Je l'ai sorti ! J'ai sorti le HDD, je l'ai branche sur le vieil ordi, je peux pas demarrer Windows 7 mais ! Mais !... Je peux faire un restauration au demarrage ! :) Je fais ca tout a l'heure !
Donc la restauration a marche ! J'ai Windows 7 tres bien ! J'ai remis mon HDD sur mon PCP mais, en branchant l'ecran ca marche pas alors qu'avec le vieux PCP, quand j'avais le HDD dessus, j'ai fait un test avec l'ecran externe et ca a marche... Donc demain matin je commande mon ecran ! Donc j'ai reussi a des installer Windows 8, c'etait le but du topic, monter un ecran est autre chose, je clos le topic des que j'ai acces au PCP de mon pere
Cela peut être du au fait d'avoir un périphérique extérieur de branché. (autre écran)
D'un autre coté, difficile de restaurer sans écran.
La restauration avec le programme Recovery de ton PC prends ne prend en compte, que tous les composants matériel d'origine, ton écran extérieur est considéré comme un périphérique extérieur, donc non reconnu. Pour une restauration, il est conseillé de débrancher toutes les sources extérieur, vu que ton écran d'origine est cassé, tu es coincé la dessus.
Regarde bien, car sinon, tu vas galérer pour dépanner.