Tentative d'arnaques suite a une vente sur le net

rosvel84 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 11 nov. 2012 à 01:32
 rosvel84 - 18 nov. 2012 à 15:12
J'ai reçu ce message,suite a un article que j'ai mis en vente sur le site "le bon coin",je n'y ai pas répondu,ou plutôt si j'ai donné mon numéro de tel,mais ça m'a paru bizarre:

Bonsoir Mr et Mme

J' avoue que mon épouse et moi sommes vraiment intéressé par votre bien alors nous sommes d'accord pour l'acheter mais avant je voudrais avoir votre avis sur le mode de paiement afin de pouvoir faire le nécessaire vu que je suis présentement en mission a l'étranger pour 2 mois compte tenu de mon travail.Pour la récupération du bien c'est une fois la transaction terminée et que nous auront la confirmation que vous avez bel et bien encaisser vos fonds que nous conviendrons un RDV a votre adresse d'habitation pour la récupération car c'est mon épouse qui se chargera de la récupération a votre adresse vu qu'elle rentre bientôt au pays. J'ai aussi contacté mon gestionnaire de compte et il m'a fait savoir que pour la transaction nous pouvons procéder par un mandat cash via la poste encaissable a la poste la plus proche de chez vous en liquide de sorte a ce que vous puissiez retirer vos fonds en bonne et du forme dans toutes les postes de France. Je vous paye d'avance car l'organisme qui m'emploie prend en charge la moitié de tous mes achats effectués sous leur service a l'international vous conviendrez que c'est une belle opportunité pour moi. si vous êtes d'accord pour le mandat cash via la poste encaissable a la poste de chez vous j'aurai besoin:
Nom et Prénom
adresse d'habitation
Votre prix Final
et de vos contacts téléphoniques fixe et portable aussi d'une copie de votre pièce d'identité afin de voir a qui j'envoie mes fonds et votre dernier prix afin de pouvoir faire le nécessaire dans les plus brefs délais je vous demande de supprimé l'annonce car je me proclame comme acheteur potentiel.
En attente de vous lire
Cordialement

Bellon Michel
00 225 44 33 27 25
hautlafrance@gmail.com
SOYEZ PRUDENT !!
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44802 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 304
11 nov. 2012 à 01:52
Bonjour,

ARNAQUE.

Ne donnez pas de photocopie de vos pièces d'identité et encore moins de votre banque.
5
rosvel84 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
11 nov. 2012 à 01:57
Non je n'ai pas donné de renseignements ni bancaire ni pièces d'identité .
0
J'ai eu le même mail et je me suis fait avoir :( Bref ne pas donner une copie de sa carte d'identité à un inconnu.
0
rosvel84 > yofx
18 nov. 2012 à 15:12
Surtout bien informer vos contacts ou amis de ce genre d'arnaques ;-)
0