Historique et espionnage

Bonjour,

je sais que l'historique de mon pc est actuellement espioner, j'aimerai m'en debarasser. Ci quelqu'un sait répondez moi ! merci !!

PS: quand je veut lire mes historique, il y a qu'un nom "sweetim" .

24 réponses

Résumé de la discussion

Une personne interroge la sécurité de son ordinateur sous Windows 7 et Internet Explorer 9, affirmant que son historique apparaît espionné et souhaitant s'en débarrasser, avec SweetIM comme seul élément référencé. Plusieurs réponses attribuent le comportement à un tracking lié à SweetIM et expliquent qu'accepter les conditions peut suffire à ce suivi, tandis que des conseils ciblent la désinstallation de SweetIM comme solution. D'autres interventions relativisent l'idée d'espionnage en demandant des preuves concrètes et proposent des vérifications, telles que l'examen des extensions du navigateur et des programmes installés, sans conclure sur l'état du phénomène.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    Bonjour

"l'informaticien m'avait expliquer (je ne me souviens plus très bien) que en gros y avait un courant qui par de la box jusque qu'aux ordinateurs et qui revient et lorsque qu'il revient il est enregistré . un truc comme sa"

Là je crois en effet que c'est du grand n'importe quoi !

1/ Qu'est-ce qui te fait dire que tu étais espionné ?
    2/ Qu'est-ce qui te fait dire que tu n'es plus espionné ?

Bonne journée
    3
    1. Contributeur sécurité
      Bonsoir,

http://www.commentcamarche.net/faq/25768-desinstaller-sweetim

A +
      1
      1. sa enlèvera sweetim mais sa me dit pas comment bloquer la personne qui "m'espionne". merci de ta réponse quand meme :)
        0
        1. meme une fois effacer sweetim reste dans l'historique.
          0
          1. re, si on m'espionne j'en suis sur et certain . sweetim n'a rien a voir. je pense que l'espion (mon père) utilise le réseau domestique pour lire dans la freebox les historique . et j'aimerais savoir comment l'en n'en pécher
            0
            1. Contributeur sécurité
              re,

Les membres de CCM peuvent aider à résoudre des problèmes relatif à l'informatique et aux infections mais pas les problèmes familiaux.
              0
            2. c'est un problème informatique. Pas familiale.
              0
            3. Contributeur sécurité
              Ravi que le problème soit résolu en tout cas.
              0
          2. Contributeur
            L'historique ce trouve que sur ton pc pas sur la box
            0
            1. J'ai trouver ma réponse mais merci ! :)
              0
              1. Contributeur
                Merci de nous dire qu'elle solution tu as trouve
                0
                1. J'ai demander a un informaticien et en effet du moment où on se met en 1 er pc sur le réseau on associe la box avec le pc. donc on peut "facilement" avoir l'historique qui est enregistré par la "freebox ". Merci a tous de m'avoir répondu salut :)
                  0
                  1. "??? premiere nouvelle" je n'ai pas compris .
                    0
                    1. Contributeur
                      Historique enregistrer par la freebox j'aimerais bien savoir comment et quoi ....
                      0
                      1. l'informaticien m'avait expliquer (je ne me souviens plus très bien) que en gros y avait un courant qui par de la box jusque qu'aux ordinateurs et qui revient et lorsque qu'il revient il est enregistré . un truc comme sa
                        0
                        1. Contributeur
                          il t'a raconté des cracks ....
                          0
                          1. informaticien bidon possible .
                            1/ je recevais des message de lui en me disant des sites sur les quelles je suis aller.
                            2/ Je suis toujours espionné mais je le bloque par un logiciel (dsl je ne sait plus le nom) installer avec firefox.
                            0
                            1. Contributeur
                              Attention a ce genre d'add on ...
                              0
                              1. Contributeur sécurité
                                lol ce topik ^^
                                0
                                1. Contributeur
                                  Peux tu lui apporter tes lumieres ?
                                  0
                                  1. Contributeur sécurité
                                    Attends c'est une vaste joke, un virus qui est installé dans la box et un bête addon sur firefox qui le bloque ?

attends je rigole et je reviens ^.^
                                    0
                                    • 1
                                    • 2