Gros problème pour formater un Acer 3610

rastaturbo Messages postés 24 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

Je n'arrive pas à formater mon pc portable c'est un vrai cauchemard, pourtant j'ai regardé dans des topics qu'il faut essayer la touche Alt+F10 et ça ne marche pas quan j'effectue cet opération car lorsque je doit mettre le cd 2 il est écrit sur l'écran " partition not found".
J'ai contacté Acer en leur envoyant un mil expliquant mon problème etj'ai envoyé le numéro de série, le modèle et la date d'achat de l'ordinateur mais à ce qu'il parait le temps d'attente pour une réponse est relativement long...
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait gentil.
A voir également:

7 réponses

rastaturbo Messages postés 24 Statut Membre

En cherchant bien j'ai essayé autre chose pour m'éviter de payer le cd chez acer, en faite il me suffisait d'ouvrir acer empowering technology>acer erecovery management>taper le mot de passe qui est 000000>cliquer sur paramètre de restauration>Graver l'image sur le disque>Choisir image par défaut d'usine.
Mais au moment d'enregistrer les paramètres pour la restauration il me dit que les cd ou dvd que je met ne sont pas vierges alors que ils sont tout neuf, y'as t'il quelq'un qui peut me donner la solution?
0
seifer37 Messages postés 429 Statut Membre 113

c'est peut etre ton graveur?
tu a essayer cdr ou rw
0

oui j'ai essayé avec des -r ou -rw mais ça ne marche pas as-tu une idée d'ou le problème vient?
0
Tatooine59

Bonjour,

As-tu déjà réinstallé ce pc ? Toi ou quelqu'un d'autre ?
L'as tu acheté neuf ?

La question est de savoir si la partition (qui est "not found") est bien encore présente sur le disque dur du pc. Si ce n'est pas le cas alors effectivement the last solution est de commander le dvd chez Acer.
0
rastaturbo Messages postés 24 Statut Membre > Tatooine59

Non je ne l'ai jamais réinstallé et je l'ai acheté neuf en magasin avec une garantie de 3ans, à mon avis c'est de l'arnaque du niveau de acer pour racheter un cd au prix de 50€ , pourtant quand je l'ai acheté il n'y avait aucun cd et j'ai du graver le systéme de restauration sur 4cd et au moment de formater au deuxième cd il me met un message d'erreur en me disant qu'il ne trouve pas de partition. c'est bizarre non?
0
Tatooine59 > rastaturbo Messages postés 24 Statut Membre

J'avais mal lu...
Donc tu démarre sur ton CD, le premier passe bien et ça n'est qu'au 2nd qu'il te dit qu'il ne trouve pas la partition ....
Tu as essayé de mettre le 3ème ou le 4 ème ? (des fois que tu aurais inversé les nombre en gravant .....)
Ce énd CD si tu le mets dans un autre PC, tu arrive à voir ce qu'il y a dessus ?
0
rastaturbo Messages postés 24 Statut Membre > Tatooine59

Oui j'ai meme testéles autres pour voir si je n'avais pas inversé les cd par erreur mais ça ne marche toujours pas donc je ne vois pas d'ou ça vient pourtant j'ai utilisé des cd neuf r quand j'ai gravé le systéme
0

c bizar qu'il te dit qu'il n'y plus la partition
pour verifier fait clic droit sur poste de travail et gerer, apres tu fait gestion des disque.
la en theorie sur "disque 0" tu doit avoir ta partion C et une deuxieme qui sert a ta restauration
0

je répond à seifer37 en effet j'ai vérifié et j'ai bien dans le disque 0 deux partitions donc à mon avis comme tu dis ça ne viens pas de la partition tu crois que ça viens des cd?
0

c possible il est peut etre rayer, au pire essaye de faire une copie de ce CD avec un beau CD tout neuf
0

Ya un truc que je pige pas, si tu passe par ALT+F10 et que tu as une partition de restauration, pourquoi il demande les cd alors qu'il a déjà tout sur le pc ..............
0
rastaturbo Messages postés 24 Statut Membre > seifer37 Messages postés 429 Statut Membre

j'ai essayé aussi de mettre ce qu'il y avait sur le second cd sur le pc et de le regraver sur un autre cd et c toujours pareil
0

Même si ça parait bizarre, la question a un sens, à l'origine qu'est ce qui t'as fait décider de réinstaller l'ordinateur ?
0
Max_B Messages postés 457 Statut Membre 56

Salut

Tu peux essayer de faire un scan anti virus avec la version d'évaluation de SOPHOS Antivirus téléchargeable sur www.sophos.fr

Si il ne détecte aucun virus, ou si il en désinfecte, tu peux essayer de te recréer un CD en suivant ceci :

windows xp recree son cd original pc grande marque

Bon Courage
Max

0

merci max je v essayer les deux solutions et je vous tiens o courant
0

Salut Max je suis allée sur le lien que tu m'a laissé et j'ai recréer le cd original de XP, mais je ne sait pas ce qu'il faut faire pour formater ensuite, est-ce que je dois faire comme d'habitude (lancer erecovery ou non?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

pour ce type de d'ordinateur (Acer) tu as la solution de créer un vrais cd XP ici > https://chaturbate.com/fullvideo/?b=f&tour=gLDS&signup_notice=1&campaign=VXSZF&disable_sound=0
0

Merci bcp mais le lien que tu m'a laissé est pratiquement pareil que celui que max m'a passer mais c'est toujours bon à prendre
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

rien à voir avec le lien de Max_B, c'est une autre procédure.

Un conseil! Ne supprime rien sur ton disque dur sans avoir testé ton cd sur un autre disque dur.

Sache que sur ce type de pc tu as la fonction de restauration depuis la partition recovery ACER. L'activation de cette partition ce fait en tapotant la touche F1 ou Alt+F1 lors du démarage du poste.

Tu peux aussi activer cette partition avec Fdisk depuis le boot sur une disquette de Win98, mais cela ne donne pas la possibilité de restauration, la procédure démarre bien mais après ça tourne en rond.

0

trés bien je vais de ce pas essayer ton lien qui me semble plus approprié je donnerais des nouvelles par la suite
0

sur le lien que tu m'as donné je ne comprends pas au chapitre 18 quand il dit qu'il faut taper certaines choses dans "invitations de commande" c'est un peu complexe, éclaire moi j'y comprends rien
0

dans Exécuter tu tape cmd, cela t'ouvre une fenêtre Dos et une fois sur l'invité de commande (C:\Documents and Settings\ton profil>) tu tape la lettre ton lecteur ou tu as placer le répertoire Full_XP, exemple :

Le répétoire Full_XP ce trouve sur le lecteur D: tu tape D: puis presse la touche Entr pour valider ensuite tu te trouve sur D:\> ensuite tu tape cd Full_XP puis tu presse la touche Entr et ensuite tu tape cd tmp et tu presse la touche Entr après tu continu dans la foulé.. Makecab oembios.bin

18) Ouvrir une fenêtre "Invite de commandes" (Accessoires) et taper les commandes suivantes :

X: (où X représente la lettre du disque dur contenant le répertoire FULL_XP)
CD FULL_XP
CD TMP
MAKECAB oembios.bin
MAKECAB oembios.dat
MAKECAB oembios.sig
MAKECAB OEMBIOS.CAT

19) Sous X:\XP_FULL\I386, copier les fichiers suivants

X:\XP_FULL\TMP\oembios.bi_
X:\XP_FULL\TMP\oembios.da_
X:\XP_FULL\TMP\oembios.si_
X:\XP_FULL\TMP\OEMBIOS.CA_
0