Une arnarque

al -  
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je n arrive pas rentre sur mon compte hotmail pour le motif qune personne autre que moi ily acces et pour etre sur que le titulaire et moi meme il me font suivre une procedure jusquau monent on me demande mon numero de carte bleu ceci m inspire une arnarque

5 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Tu es sûr que tu es bien sur le site de Microsoft/MSN ?
0
al

oui j en suis sur
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Arnaque... non pas de Microsoft... mais d'un site bidon sur lequel tu es redirigé ! (pour te voler les éléments que tu communiques !)

Cela sent l'infection...

Suis cette procédure :

https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc

@+
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 507

Bonjour

Microsoft utilise que des pages sécurisés avec certificat au nom de Microsoft Corporation
Si tu es sur une page https avec le certificat, alors c'est la bonne page.

Aucune arnaque, hotmail peut demander le code de la carte bleu (sans demander les 3 chiffres derrières... et je rappelle que sans ces 3 chiffres, on ne peut rien faire avec une carte bleu) pour si jamais vous aviez un jour communiqué votre CB à Microsoft (Xbox, Zune, et autres services payants).
0
Utilisateur anonyme

Hurmfff.... peut-être... mais le risque reste patent... vu que dans certains pays le "fer à repasser" est encore utilisé pour les transactions et que les trois chiffres à l'arrière ne sont donc pas utilisés...
Il me semble (mais là sous réserve...) que les commerçants ne sont d'ailleurs pas tenus de demander ce fameux code...
Enfin, là encore sous réserve, les "yes card" des faux touristes sont souvent fabriquées (entre autre...) a-partir d'éléments récupérés sur le net...

Bref... si Microsoft est coutumier de cette demande... cela me semble être "pousse au crime"... Incitatif pour les margoulins...

@suivre donc...
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 507

Sans ces 3 chiffres, le site ne peut demander le moindre centime à votre banque.
Et puis il n'y a pas que les 3 chiffres, y a aussi la date de fin de validité de la CB. ;)
0
Le Dodo Messages postés 1934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

hotmail qui demande un n° de carte bleue... il feraient mieux de demander une question personnelle, du genre "quel est le nom de ton ours en peluche ?"

Je suis plus d'accord avec Xileh. Mieux vaut être prudent...
0

Hotmail propose plusieurs façon de récupérer son compte, dont la question secrete.

Si vous avez tout oublié, reste la possibilité de le récupérer avec sa CB.
0
Le Dodo Messages postés 1934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

Mais comment Microsoft associe-t-il le n° de la carte bancaire au compte ?

C'est une méthode louche...
0

Je l'ai dis plus haut, c'est lorsqu'on lie soit même son compte à sa CB, comme c'est le cas pour un abonnement Zune par exemple.
0
al

tu peux verifier si tu as un compte hotmail tu verra le genre de procedure pour recupere ton compte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
al

comment explique tu; je veux rentrer dans ma boite email hotmail ils pensent q une autre personne consulte mon email et pour pouvoir recuperer mon compte ils me demande des donnees ex: adresse nom prenom date de naissance etc.. a la fin il veulent mon numero de carte bleu tout ceci pour pouvoir recupere mon compte je trouve ceci un peux douteux
0

C'est très simple. Ils veulent savoir si vous êtes vraiment le propriétaire du compte.

Le pirate n'a pas le numéro de la CB.

et hotmail vous propose plusieurs moyens pour récupérer votre comtpe, pas que le formulaire de service client où vous est demandé la CB (et seulement demandée si vous l'avez fournis un jour à Microsoft).

Mais bon, si vous préférez penser que Microsoft, riche à milliards, essaye de vous voler avec le numéro de votre CB, sachant que sans les 3 derniers numéros derrière la carte (qui ne vous sont pas demandés), et sans la date de fin de validité de la carte (pas demandé non plus), on ne peut strictement rien faire avec un code de CB... c'est votre choix. Vous êtes libre de penser ce que vous voulez.
0