Config gamer pas cher
masterpwak
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Margows Messages postés 72 Statut Membre -
Margows Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur une config que j'aimerais me monter :
(je tiens a préciser que j'ai déjà un disque dur 1 To ainsi une alim 580 W Straight Power Be Quiet Modulaire et que j'ai pris une carte mère mATX et un boitier assez petit pour pouvoir le transporter en LAN)
- Processeur : AMD Phenom II X4 965 BE
- Carte mère : MSI 760GM-P34 (FX)
- Ventirad :Alpenfohn Triglav
- Mémoire : 2 x 4go G Skill Ripjaws
- Carte graphique : HIS HD 7850 IceQ-X-Turbo OC 2go
- HDD : Western Digital Caviar Black 1 To
- Boitier : NZXT Vulcan
- Alimentation : Be Quiet Straight Power Modulaire 580 W
J'aimerais vous posez plusieurs question notamment pour la carte graphique qui est en PCIe 3.0 et la carte mere qui est en PCIe 2.0. Est-ce que c'est compatible ?? car sur un pc gamer a monter sur rue du commerce il y a cette carte mere et cette carte graphique merci ;)
Vous pouvez regarder la config ici : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Merci.
(je tiens a préciser que j'ai déjà un disque dur 1 To ainsi une alim 580 W Straight Power Be Quiet Modulaire et que j'ai pris une carte mère mATX et un boitier assez petit pour pouvoir le transporter en LAN)
- Processeur : AMD Phenom II X4 965 BE
- Carte mère : MSI 760GM-P34 (FX)
- Ventirad :Alpenfohn Triglav
- Mémoire : 2 x 4go G Skill Ripjaws
- Carte graphique : HIS HD 7850 IceQ-X-Turbo OC 2go
- HDD : Western Digital Caviar Black 1 To
- Boitier : NZXT Vulcan
- Alimentation : Be Quiet Straight Power Modulaire 580 W
J'aimerais vous posez plusieurs question notamment pour la carte graphique qui est en PCIe 3.0 et la carte mere qui est en PCIe 2.0. Est-ce que c'est compatible ?? car sur un pc gamer a monter sur rue du commerce il y a cette carte mere et cette carte graphique merci ;)
Vous pouvez regarder la config ici : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Merci.
A voir également:
- Config gamer pas cher
- Office pas cher - Guide
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Forfait mobile pas cher - Accueil - Guide opérateurs et forfaits
- Adsl pas cher - Accueil - Guide box et connexion Internet
8 réponses
Bonjour
Pour être certain prend une CM que accepte le PCI e X16 3.0
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Pour être certain prend une CM que accepte le PCI e X16 3.0
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Plusieurs remarques : je ne pense pas que ta carte mère et ta CG soient compatibles.
Après, je préfère des RAM Kingston ou Corsair, meilleure qualité que les tiennes à mon avis.
Ensuite, je pense qu'une CG Nvidia sera mieux : elle sera plus performante en jeux car les jeux sont optimisés pour les cartes nvidia.
Du coup un processeur intel serait mieux aussi je pense.
Si tu veux vraiment gamer, achète un SSD (crucial par exemple) pas trop cher, comme un 64GO, pour gérer le système d'exploitation et pourquoi pas tes jeux les plus gourmandes, comme ça tu ne seras pas dérangé ni par le temps de chargement, ni par les taches de font (genre antivirus qui se mets en marche ou défragmentation).
Voilou , ;D
Après, je préfère des RAM Kingston ou Corsair, meilleure qualité que les tiennes à mon avis.
Ensuite, je pense qu'une CG Nvidia sera mieux : elle sera plus performante en jeux car les jeux sont optimisés pour les cartes nvidia.
Du coup un processeur intel serait mieux aussi je pense.
Si tu veux vraiment gamer, achète un SSD (crucial par exemple) pas trop cher, comme un 64GO, pour gérer le système d'exploitation et pourquoi pas tes jeux les plus gourmandes, comme ça tu ne seras pas dérangé ni par le temps de chargement, ni par les taches de font (genre antivirus qui se mets en marche ou défragmentation).
Voilou , ;D
Merci de tes remarques et alors pour la Carte Graphique que me propose tu?
Sinon côté CPU je m'étais déjà fais une config avec un i5 2500k qui ma l'air parfait mais est un peu cher :/ Alors que me propose tu ? une 550 Ti serait sufisante pour BF3 en ultra?
Sinon côté CPU je m'étais déjà fais une config avec un i5 2500k qui ma l'air parfait mais est un peu cher :/ Alors que me propose tu ? une 550 Ti serait sufisante pour BF3 en ultra?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
As tu un lien pour ta config i5 ? Pour la CG, une GTX660M ou plus serait le top, sinon les modèles nvidia en dessous sont surtout du milieu de gamme. Avec une GTX660M, tu n'aurais presque aucune concession à faire, a part si tu joue en full HD ou pour certains tu sera en very High au lieu de Ultra.
Pour la config i5 je vais te la refaire mais sur top achat ils ont l'air plus tôt ATI
et j'ai trouver sur rue du commerce une GTX 660 2go pour 200 € ou une GTX 650 2go pur 30 € de moins merci ;)
et j'ai trouver sur rue du commerce une GTX 660 2go pour 200 € ou une GTX 650 2go pur 30 € de moins merci ;)
Voilou pour la config i5 : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Un peu cher mais je l'avais fait car j'ai deja le disque dur et l'alim donc ca ne me revenait pas cher ;)
Un peu cher mais je l'avais fait car j'ai deja le disque dur et l'alim donc ca ne me revenait pas cher ;)