Tour PC pour utilisation internet, film HD

Mouta Messages postés 4 Statut Membre -  
Mouta Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller sur l'achat d'une tour PC.

Je souhaite acheter une tour (petite de préférence, voir mini si possible), pour brancher à ma télé.

Mon utilisation sera principalement de l'internet et regarder des film HD (format type .mkv et autres).

J'ai besoin d'une prise HDMI pour le connecter à ma télé
J'ai besoin de plusieurs prise USB, pour brancher une cam, un disque dur ...
Je n'est pas besoin de lecteur cd/dvd.
Je n'ai pas besoin de souris, clavier

Mon budget c'est 300€

Merci d'avance pour vos conseils et suggestion.

Mouta
A voir également:

4 réponses

Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre 1 097

Salut,

Il existe des nettop qui sont des micro PC de bureau permettant de surfer sur Internet, de regarder des films HD et de faire un peu de bureautique.

Il rentre normalement dans ton budget. J'ai actuellement un nettop Zotac ZBOX Nano XS AD11 Plus qui fonctionne pas trop mal.

--> Zotac - mini-PCs

Voilà !
0
Mouta Messages postés 4 Statut Membre

Merci Panoramix,

désolé pour mon retour tardif,
j'ai regardé ça à l'air pas mal oui, j'ai juste une question concernant les film HD ? J'ai vu sur certains tests que ce n'était pas toujours top top (ralentissement). Le fait qu'il n'y ai pas de carte graphique dédiée, ne pose pas de souci pour les films HD ?
Merci encore pour ta réponse.
Mouta
0

Je ne regarde pas de film HD avec. Il me sert essentiellement de petit serveur de test.

Mais, il me semble, que les films HD pouvaient passer dessus selon les tests de mon nettop. À vérifier...
0

Ok, ça marche,

Je vais continuer à chercher un peu, mais je pense que je vais partir sur celui là ;)

merci en tout cas pour tes conseils Pano.

Mouta
0
orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

A votre place, je monterais ma tour un exemple:
-Le boîtier: https://www.materiel.net/
-Les composants: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
0

C'est également une solution. Mais monter un mini PC n'est pas une mince à faire d'autant plus si on a aucune expérience. Il faut penser à la ventilation des composants, il faut trouver des ventilateurs silencieux, etc.

Il y a aussi la taille. Le ZOTAC fait 106x106x37mm contre 222x328x96mm pour l'Antec ISK310-150.

Côté accessoire, le ZOTAC est fourni avec un clé Wi-Fi, un récepteur Infra-Rouge pour une télécommande, fournie également, etc.

Pour répondre plus précisément à la question de Mouta, après vérification, il lit bien les film en 1080p sans problème :

Le processeur seul ne suffit pas non plus à décoder les vidéos HD 1080p (équivalentes aux films sur Blu-Ray). Heureusement, la partie graphique AMD est là pour s'occuper de ce travail et laisser le processeur libre pour d'autres tâches. C'est d'ailleurs la principale fonction de la partie graphique AMD Radeon HD 6320M.

--> Source : Zotac ZBOX nano XS AD11 Plus : Test complet - Les Numériques

Seul problème, tu as un budget de 300€, et il est un peu plus cher. Tu le trouves sur Materiel.net pour 380€ : lien direct ici

Voilà !
0

Merci orschwihrer pour ton commentaire,

Mais comme l'a dit Pano, je me sens pas trop de monter ma propre tour ... je ne serais pas quoi mettre dedans, ni la monter ...

@Pano: oui j'avais vu ce test oui, mais sur d'autres sites, ils n'étaient pas tout à fait du même avis ...
0