Disques de sauvegarde pour toshiba C660-2VP w7

Résolu/Fermé
veronique88 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 10 nov. 2012 à 12:34
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 14 nov. 2012 à 10:21
Bonjour,

Je viens d'avoir mon nouveau portable toshiba et donc je veux faire des disques de sauvegarde du système pour pouvoir le réinitialiser en cas de panne.

Il est livré avec window7 et bien sûr je n'arrive pas à joindre le service après-vente....

Alors je viens vers vous.

Il y a un mois j'ai acheté un HP pavillion DV6 à ma fille et quand elle a fait ses disques de sauvegarde d'installation il a fallu 5 DVD+R de 120 mn

Et aujourd'hui pour le toshiba l'ordinateur n'a demandé qu(un seul disque....

Je me demande si la sauvegarde a bien été faite et impossible de contacter un SAV....

Merci mille fois de vos réponses.



A voir également:

5 réponses

veronique88 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 1
10 nov. 2012 à 14:02
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire sur cet appareil ?

En plus je ne sais pas comment me connecter à l'imprimante HP de ma fille.

Merci de votre aide.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
10 nov. 2012 à 15:45
Bonjour,

D'après la notice d'emploi d'un Toshiba C 660 : https://mesnotices.20minutes.fr/
Il n'y aurait qu'un DVD à graver.

Concernant l'imprimante, donne un peu plus de détail. Que souhaites-tu faire exactement : installer l'imprimante de ta fille sur ton pc ? S'il s'agit de cela, donne le modèle précis de l'imprimante et dis-nous si tu possèdes le cd d'installation de cette imprimante pour Windows 7.

Au cas où je ne pourrais pas t'aider concernant l'imprimante, il sera préférable d'ouvrir un nouveau sujet sur le forum.

Cordialement
0
veronique88 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 1
12 nov. 2012 à 15:25
Merci beaucoup de vos réponses.

Donc ma fille est arrivée à relier mon nouveau toshiba en hi-fi à son imprimante que je lui ai acheté il y a juste un peu plus d'un mois.

Elle a mis le Cd d'installation de l'imprimante dans mon toshiba.

L'imprimante c'est une HP deskjet DJ 3055A que je lui avais pris en même temps que son HP DV6 cori7 car elle voulais un Toshiba cori7 et je n'en ai pas trouvé tout de suite et comme il le fallait en urgence pour la fac, j'ai pris celui conseillé au tel par Darty.

Enfin elle a l'air d'en être très contente, mon petit toshiba cori3 "rame" à côté d'après elle.... mais il est très bien pour moi.

Merci encore.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
12 nov. 2012 à 16:41
Merci pour le retour.

Tout va donc pour le mieux.

Bonne continuation.
0
veronique88
13 nov. 2012 à 23:47
Bonsoir,

Je vous fait un nouveau "coucou" car vous avez eu la gentillesse de m'apporter des solutions à mes questions.

Mais je crois que je me suis mal exprimée j'ai dû confondre disque de sauvegarde et disque de réinstallation.

Voilà quand ma fille a eu son premier ordi portable un sony vaio (il y a 4 ans, elle était en 3ème) le copain de l'info qui hélas n'est plus là, m'avait fait des disques de réinstallation du système afin de pouvoir le remettre "à l'état d'origine" s'il venait à "planter"

Moi j'appelle cela des disques de sauvegarde, en réalité je crois que c'est plutôt des disques de réinstallation...

Dites-moi si je me trompe.

Donc quand le sony a planté, ma fille m'a fait acheté en urgence un cori7 HP DV6-6C79SF (pas trouvé de toshiba cori7) et là elle a fait les disques il y a eu 5 DVD+R

voici le chemin donné par le copain de l'info du boulot :

Démarrer
Tous les Programmes
Sécurité et protection
Recovery manager
Recovery disques creation
lancer logiciel

Numéroter les disques avant de les insérer

Voilà ce qu'elle a fait.

Heureusement j'avais bien noté le chemin sur un papier et quand j'ai acheté le petit toshiba cori3, elle a fait pareil et là l'ordinateur n'a demandé que 2 DVD+R

Et puis j'ai imprimé le guide utilisateur et j'ai remarqué que pour LA SAUVEGARDE, il ne parle pas de RESTAURATION à l'état d'usine, il ne faut qu'un seul disque.

Peut être qu'il faut

- PLUSIEURS DISQUES POUR LA RESTAURATION A L ETAT D USINE
(on sauvegarde tout le système)

- UN SEUL DISQUE pour faire des sauvegardes de nos fichiers de temps en temps.

Je n'ai pas compris la "création d'une 'image" de sauvegarde.

Sur un ordi nous n'avons jamais fait de sauvegarde mis à part les disques de réinstallation.

Donc maintenant j'ai pris des DVD RW pour que ma fille sauvegarde ses cours pris sur ordi à la fac en plus que sur le disque dur.

Il va falloir faire des sauvegardes régulières, mais nous n'avons pas d'icône de sauvegarde sur le bureau.

Au boulot c'est simple j'ai une icône sauvegarde sur le bureau et je clique dessus tous les 1er du mois et là tous mes fichiers défilent devant moi et ils vont sur un gros disque dur au service info.

Pour ma fille à cause de la fac, peut être qu'un disque dur externe serait bien ?
Mais quand le disque dur externe et le disque dur de l'ordinateur sont hors Service tous les deux, adieu les révisions de 3 années de licence !

Je ne sais pas si je me trompe ou si j'ai raison je laisse aux personnes qualifiées le soin d'apporter une réponse s'ils le veulent.

Je remercie beaucoup tout le monde.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
14 nov. 2012 à 09:58
Bonjour Véronique,

Ça fait beaucoup de questions. Je vais essayer d'y répondre au mieux.
Si j'oublie quoi que se soit, n'hésites pas à redemander.

La restauration en état usine et la sauvegarde sont effectivement 2 choses différentes.

La restauration en état usine demande effectivement plus de place puisque tout doit être réinstallé.

La sauvegarde est elle laissée à l'appréciation de l'utilisateur.
On peut sauvegarder uniquement certains documents ou bien un maximum d'informations tels que les logiciels installés etc.

En fonction de ce que l'on souhaite sauvegarder, on choisira une clé USB ou un disque dur externe.

Concernant les cours ou autres documents ou photos importantes, il est préférable qu'ils soient sauvegardés sur 2 supports différents car de nos jours la durée de vie des différents supports à tendance à diminuer.

La création d'une image est encore différente. On le fait quand le pc tourne bien.
On sauvegarde une image du système et ça permet de réinstaller très rapidement en cas de corruption du système ou de certains éléments. Techniquement, c'est un peu plus complexe.

Concernant la sauvegarde sur Windows 7, tu peux suivre le chemin suivant et programmer une sauvegarde régulière : Icône Windows (Démarrer) => Panneau de configuration => Système et sécurité => Sauvegarder l'ordinateur et là tu peux planifier tes sauvegardes.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
veronique88 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 1
14 nov. 2012 à 10:12
Merci mille fois vous êtes super !
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
14 nov. 2012 à 10:21
De rien, c'est avec plaisir !
0