Geolocalisation

zia-70 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007 - 3 févr. 2007 à 11:52
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 6 févr. 2007 à 17:59
bonjour a tous !

voila je viens ici pour avoir quelques reponse

je suis allée hier soir sur un forum je m y suis inscrite j ai postée des messages j usqu ici tout va bien ! j usqua ce que l admin du forum reponde a un de mes posts en me disant " coucou (intel) tu vas bien il fait beau chez toi a ( le nom de ma ville) j ai trouvée cela aberrant je ne cache pas mon ip j ai aucun souçis ,par contre je ne tenais pas a ce que ma localisation soit sue par tout les membres !
alors de 1 souvent les gens souhaite cacher leurs ip ! moi non par contre je souhaiterais cacher ma localisation
de 2 a t -elle le droit de faire cela sachant qu elle me dit je peux savoir au mettre pret ou tu te trouves !!! c est effrayant je trouve !
existe t il un truc pour cacher sa géolocalisation ? merci pour vos reponses !

5 réponses

Tu entends quoi par au mètre près???
Via l'IP, il est facile de localiser d'après le FAI, mais pas au mètre près :-)

Là ça devient su GPS :-)

Sur un plan moral, si le membre ne se localise pas, il serait bon que le webmaster ne le fasse pas à sa place, ne fut-ce que par simple respect de la vie privée.
0
zia-70 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007
5 févr. 2007 à 14:23
oui oui elle m a dit au metre pres !!!

elle doit avoir un gps ds la tete cette fille

elle a soit disant un logiciel sattelite !

mais dans qu elle limite a t elle le droit de faire cela ?
0
BmV Messages postés 90576 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 4 687
5 févr. 2007 à 14:45
Salut.

"oui oui elle m a dit au metre pres !!!" : impossible, rassure-toi !
Je rejoins tout à fait l'avis de King ci-dessus : par l'IP, on arrive aisément à trouver le FAI et parfois le centre de rattachement, mais en aucune façon le nom ou l'adresse exacte, données gérées exclusivement et confidentiellement par ledit FAI.

Puisqu'elle est si maligne, mets-la donc au défi de te localiser justement "au mètre près" ; elle en est totalement incapable (sauf si évidemment tu as semé par ci, par là des infos perso sur ledit forum et qu'elle en ait fait la synthèse) ...

A+

0
zia-70 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007
6 févr. 2007 à 17:47
ok merci beaucoup apparement j ai a faire a une folle !!

je ne met plus les pieds sur son forum de jeux concours merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
6 févr. 2007 à 17:59
Bonjour
"sauf si évidemment tu as semé par ci, par là des infos perso sur ledit forum et qu'elle en ait fait la synthèse"

L'explication est très probablement là.
0