Problème de rootkit ou de cheval ou de je ne sais pas quoi.....
Fermé
Cotin
Messages postés111Date d'inscriptionvendredi 13 octobre 2006StatutMembreDernière intervention10 novembre 2012
-
10 nov. 2012 à 01:10
Cotin
Messages postés111Date d'inscriptionvendredi 13 octobre 2006StatutMembreDernière intervention10 novembre 2012
-
10 nov. 2012 à 01:18
Bonsoir aux génies,
je viens vers vous car j'ai quelques problèmes, je m'explique:
avant tout, je dois vous dire que j'ai un enfant de 8 ans et un de 14 ans et le plus petit est souvent dans les jeux en ligne, peu importe la page.
Donc, depuis quelques semaines, je trouvait mon PC bizarre, personne travaillait dessus et j'entendais le disque dur travailler, puis dans le facebook j'avais l'impression que quelqu'un m'aurait chipé mon mot de passe (une impression) donc cette semaine j'ai commencé à faire un nettoyage, sans avoir de l'expérience bien sur, j'ai simplement lu dans les tutos comment utiliser Combofix, Spyboot, TDSSKiller, etc., puis s'il y avait quelques choses à corriger ou effacer, j'acceptais ou si ça n'allait pas je faisait la même procédure en mode sans échec, après je trouvais que le PC était mieux mais j'avais remarqué que le scanner de l'Officejet 6500 ne fonctionnait pas, j'ai utilisés des utilitaires HP pour trouver le problème et cela marchait pas, alors j'ai désinstallé le programme et driver complet de l'imprimante mais le scanner n'allait toujours pas, finalement j'ai aperçu que le kaspersky internet security bloquait le scanner alors j'ai mis dans la liste des application de confiance quelques fichiers hp****.exe mais scanner toujours pas, alors j'avais remarqué par après que certains programmes de l'imprimante s'installaient tout seule et on me demandait le CD windows xp car un fichier était introuvable, etc. c-à-d d'autres problèmes sont venu, alors j'avais perdu la patience et j'ai fait une restauration et l'imprimante n'a plus fonctionné même après l'avoir reinstallé, alors j'ai téléchargé et installé RegCleaner mais il n'a pas fonctionné non plus, alors je suis devenu fous et je suis allé dans RegEdit et j'ai effacé tout ce qui se nommé HP ou Hewlett-Packard, après j'ai fait une restauration et j'ai essayé d'installer l'imprimante et le programme ne trouve pas d'imprimante (elle est branché à l'aide du câble réseau), donc, en résumé, impossible d'installer l'imprimante car le programme ne la retrouve plus, Regcleaner ne fonctionne pas et je ne sais pas si mon PC est désinfecté, voilà mon explication, j'espère que je me suis bien expliqué, ci-dessous vous trouverez le rapport HijackThis, merci de m'aider svp
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 0:18:51, on 10/11/2012
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal
Cotin
Messages postés111Date d'inscriptionvendredi 13 octobre 2006StatutMembreDernière intervention10 novembre 2012 10 nov. 2012 à 01:18
j'ai oublié de dire que, lorsque je me connecte à facebook, une fenêtre s'ouvre très souvent qui s'appelle
"avertissement de sécurité"
et plus bas c'est marqué
" voulez-vous visualiser uniquement le contenu de la page web dont le contenu est sécurisé" " cette page web contient du contenu qui ne sera pas fourni à l'aide d'une connexion https sécurisée" etc.
donc j'ai cliqué sur OUI mais elle revient à nouveau alors je clique toujours sur NON, j'ai même changé de mot de passe mais c'est pareil.
Merci