Relation ciel gestion commerciale et Act??
fred2A
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Salut! je suis nouveau sur ce forum.
J’ai besoin d’aide sur 2 logiciels qui communiquent entre eux : ciel gestion commercial 13.20 et Act 8 (gestion de contact).
Mon problème n’est pas uniquement technique mais aussi méthodologique.
J’ai du mal a comprendre comment utiliser ensemble ces 2 logiciels. Je poste ma question sur ce forum car Ciel ne me répond pas vraiment… de plus avant l’achat du logiciel j’avais déjà posé cette question, mais bon, réponse : « oui » à toutes mes questions… bref…
Pour vous situer mon boulot, je vends des piscines, donc je gère beaucoup de contacts puis quelques-uns deviennent des clients.
Comment apprendre la relation entre ces 2 logiciels ?
Apparemment la seule relation possible entre ces 2 logiciels est l’importation de fiches clients (coordonnées uniquement : pas les devis, produits…) de gestion commercial vers Act et pas l’inverse.
Possibilité 1 :
Je gère tout « l’avant vente » avec gestion de contact (devis, relance, rdv, envoi de docs…) puis dès que je fais une vente je mets le client dans gestion commercial (factures, compta…).
Est-ce comme cela qu’il faut procéder ??
Dans ce cas toute la partie « avant vente » (devis…) de gestion commerciale ne me sert pas.
Possibilité 2 :
Il existe une relation « dynamique » entre Act et gestion commerciale, cad mise en relation pas uniquement des coordonnées clients mais mise en relations des devis, des produits…
(Ce que je ne crois pas mais bon je me trompe peut être…).
Pour l’instant je suis en train de tester, depuis 15jours, la possibilité 1.
Est-ce de cette manière qu’il faut faire ou est ce du bricolage de débutant ?
Rq : rien dans les manuels d’utilisation…
Je suis un peu long et ma question est très précise mais je galère pas mal… si quelqu’un peut m’aider (réponse, liens, contacts…) MERCI D’AVANCE !!!!
Fred2A
J’ai besoin d’aide sur 2 logiciels qui communiquent entre eux : ciel gestion commercial 13.20 et Act 8 (gestion de contact).
Mon problème n’est pas uniquement technique mais aussi méthodologique.
J’ai du mal a comprendre comment utiliser ensemble ces 2 logiciels. Je poste ma question sur ce forum car Ciel ne me répond pas vraiment… de plus avant l’achat du logiciel j’avais déjà posé cette question, mais bon, réponse : « oui » à toutes mes questions… bref…
Pour vous situer mon boulot, je vends des piscines, donc je gère beaucoup de contacts puis quelques-uns deviennent des clients.
Comment apprendre la relation entre ces 2 logiciels ?
Apparemment la seule relation possible entre ces 2 logiciels est l’importation de fiches clients (coordonnées uniquement : pas les devis, produits…) de gestion commercial vers Act et pas l’inverse.
Possibilité 1 :
Je gère tout « l’avant vente » avec gestion de contact (devis, relance, rdv, envoi de docs…) puis dès que je fais une vente je mets le client dans gestion commercial (factures, compta…).
Est-ce comme cela qu’il faut procéder ??
Dans ce cas toute la partie « avant vente » (devis…) de gestion commerciale ne me sert pas.
Possibilité 2 :
Il existe une relation « dynamique » entre Act et gestion commerciale, cad mise en relation pas uniquement des coordonnées clients mais mise en relations des devis, des produits…
(Ce que je ne crois pas mais bon je me trompe peut être…).
Pour l’instant je suis en train de tester, depuis 15jours, la possibilité 1.
Est-ce de cette manière qu’il faut faire ou est ce du bricolage de débutant ?
Rq : rien dans les manuels d’utilisation…
Je suis un peu long et ma question est très précise mais je galère pas mal… si quelqu’un peut m’aider (réponse, liens, contacts…) MERCI D’AVANCE !!!!
Fred2A
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7 réponses
Bonjour à tous,
Je vois que vous avez tous eu des problèmes avec les versions précédente d'Act! Étant un ancien technicien de chez ciel, j'ai eu l'occasion de tester la V12 et je peux vous dire, qu'il y a eu un énorme travail de fait sur le soft et je pense que vous devriez être étonner par ce dernier.
Maintenant, je suis chez un revendeur de produit Ciel, donc si vous avez des souci sur le logiciel, hésitez pas à me contacter, j'aurais peut être des solutions à vous proposer.
Je vois que vous avez tous eu des problèmes avec les versions précédente d'Act! Étant un ancien technicien de chez ciel, j'ai eu l'occasion de tester la V12 et je peux vous dire, qu'il y a eu un énorme travail de fait sur le soft et je pense que vous devriez être étonner par ce dernier.
Maintenant, je suis chez un revendeur de produit Ciel, donc si vous avez des souci sur le logiciel, hésitez pas à me contacter, j'aurais peut être des solutions à vous proposer.
Bonjour,
Avez-vous eu des réponses à vos questions ? J'envisage l'achat de Act pour la prospection de mon entreprise et j'utilise déjà Ciel Gestion Commerciale. Je vais donc rencontrer la même problématique que vous et j'aurais aimé y apporter des réponses avant de passer à l'achat du logiciel...
Je suis désolé de ne pouvoir vous apporter des réponses si vous en attendez toujours.
Avez-vous eu des réponses à vos questions ? J'envisage l'achat de Act pour la prospection de mon entreprise et j'utilise déjà Ciel Gestion Commerciale. Je vais donc rencontrer la même problématique que vous et j'aurais aimé y apporter des réponses avant de passer à l'achat du logiciel...
Je suis désolé de ne pouvoir vous apporter des réponses si vous en attendez toujours.
Bonjour,
Je vous invite à vous rapprocher de notre support technique pour que vous obteniez les réponses aux questions posées.
A bientôt
Je vous invite à vous rapprocher de notre support technique pour que vous obteniez les réponses aux questions posées.
A bientôt
J'ai acheté une licence de act logiciel de gestion de contact commercial revendu en grand public comme un logiciel "plug & play" qui est censé s'installer à des millions d'exemplaires...
Je l'ai installé il y a 2 ans mais beaucoup de pb a l'installation : l'application de synchro avec le PDA n'a jamais voulu s'installer ( même en courcircuitant les service en France qui n'en savaient rien et en passant par le service de développement aux Etats Unis)
Deux ans après je réinstalle mon poste : impossible d'installer ACT 8 . J'essai plusieurs configurations : rien ne marche. Après plusieurs jours de reformatage répétitifs des disques et réinstallation de windows ( pour tout tester) j'essai d'installer ACT 10 afin de voir si cela résoud : même pb.
A chaque fois que j'appelle la société SAGE - CIEL l( contact pour Ciel ACT Gestion de contact Commercial ) leur réponse est payez 372 € d'assistance et ensuite on pourra peut être vous aider sur Act 10 logiciel de gestion de contact commercial.
Je paie une assistance : en fait il y a un bug entre windows xp SP3 et ACT : c'est trees cher payé pour apprendre que le logiciel a des pb.
Une fois la réinstallation effectuée :impossible d'enregistrer le produit : explication de l'assistance de ACT Ciel gestion de contact : il y a un pb sur le logiciel. On passe a un enregistrement manuel. 10 jours plus tard : le logiciel ACT gestion de contact bloque : il me demande de m'enregistrer. J'appelle ACT : sans reprendre une assistance impossible de m'aider.
Alors votre pb de synchronisation me parait assez caractéristique de ce logiciel (ACT Gestion de contact commercial)qui est vendu comme plug and play et aujourd'hui représente plusieurs semaines de blocages des ventes pour ma société : aucune perennité et de stabilité de la solution. Risque de planter une société ... en tout les cas dans mon cas ma société est plantée : je ne peux plus accéder à ma base de contact et j'ai déjà perdu plusieurs contrats.
Si vous connaissez un autre logiciel et que je peux y réintégrer ma base : cela m'interesse.
Frederic
Je l'ai installé il y a 2 ans mais beaucoup de pb a l'installation : l'application de synchro avec le PDA n'a jamais voulu s'installer ( même en courcircuitant les service en France qui n'en savaient rien et en passant par le service de développement aux Etats Unis)
Deux ans après je réinstalle mon poste : impossible d'installer ACT 8 . J'essai plusieurs configurations : rien ne marche. Après plusieurs jours de reformatage répétitifs des disques et réinstallation de windows ( pour tout tester) j'essai d'installer ACT 10 afin de voir si cela résoud : même pb.
A chaque fois que j'appelle la société SAGE - CIEL l( contact pour Ciel ACT Gestion de contact Commercial ) leur réponse est payez 372 € d'assistance et ensuite on pourra peut être vous aider sur Act 10 logiciel de gestion de contact commercial.
Je paie une assistance : en fait il y a un bug entre windows xp SP3 et ACT : c'est trees cher payé pour apprendre que le logiciel a des pb.
Une fois la réinstallation effectuée :impossible d'enregistrer le produit : explication de l'assistance de ACT Ciel gestion de contact : il y a un pb sur le logiciel. On passe a un enregistrement manuel. 10 jours plus tard : le logiciel ACT gestion de contact bloque : il me demande de m'enregistrer. J'appelle ACT : sans reprendre une assistance impossible de m'aider.
Alors votre pb de synchronisation me parait assez caractéristique de ce logiciel (ACT Gestion de contact commercial)qui est vendu comme plug and play et aujourd'hui représente plusieurs semaines de blocages des ventes pour ma société : aucune perennité et de stabilité de la solution. Risque de planter une société ... en tout les cas dans mon cas ma société est plantée : je ne peux plus accéder à ma base de contact et j'ai déjà perdu plusieurs contrats.
Si vous connaissez un autre logiciel et que je peux y réintégrer ma base : cela m'interesse.
Frederic
Utilisateur depuis dix ans de la moitié des versions successives, je puis vous confirmer que depuis que ce beau produit a été repris par Sage,
1 - Plusieurs fonctionnalités sont beaucoup plus difficiles à mettre en oeuvre
2 - Il n'existe plus d'après vente sans contrat de maintenance avec des intervenants semi compétents, et ceci dès les trente jours d'essai quand on demande de l'aide. Comme si la société Sage n'était intéressé par la vente de ce logiciel que si elle est enmesure de placer un contrat de maintenance probablement beaucoup plus rentable pour elle
Ainsi, passant de Act 6 à Act 8 ou 10, on constate que le numéroteur ne fonctionne pas sans indication ... ne figurant nulle part dans la documentation.
Ainsi, dans Act 10, le "Concepteur de présentation" plante l'application quantd on cherche à s'en servir.
Il est annoncé que l'on peut importer des listes formatées avec séparateur de virgules et ça ne marcche qu'en fotmat .txt
La configuration de la messagerie n'est pas non plus évidente.
Tout se passe comme si le manuel et l'aide en ligne étaient délibérément incomplets afin de vous forcer à payer très cher un pseudo contrat de maintenance.
Il faut monter un forum d'entraide, où l'on échange les bos tuyaux : si tu me dis comment ne pas planter en sortant du concepteur de configuration, je te donne le truc pour installer le numéroteur, etc.
Bion courage.
1 - Plusieurs fonctionnalités sont beaucoup plus difficiles à mettre en oeuvre
2 - Il n'existe plus d'après vente sans contrat de maintenance avec des intervenants semi compétents, et ceci dès les trente jours d'essai quand on demande de l'aide. Comme si la société Sage n'était intéressé par la vente de ce logiciel que si elle est enmesure de placer un contrat de maintenance probablement beaucoup plus rentable pour elle
Ainsi, passant de Act 6 à Act 8 ou 10, on constate que le numéroteur ne fonctionne pas sans indication ... ne figurant nulle part dans la documentation.
Ainsi, dans Act 10, le "Concepteur de présentation" plante l'application quantd on cherche à s'en servir.
Il est annoncé que l'on peut importer des listes formatées avec séparateur de virgules et ça ne marcche qu'en fotmat .txt
La configuration de la messagerie n'est pas non plus évidente.
Tout se passe comme si le manuel et l'aide en ligne étaient délibérément incomplets afin de vous forcer à payer très cher un pseudo contrat de maintenance.
Il faut monter un forum d'entraide, où l'on échange les bos tuyaux : si tu me dis comment ne pas planter en sortant du concepteur de configuration, je te donne le truc pour installer le numéroteur, etc.
Bion courage.
bonjour,
à propos de act ! je suis assez d'accord avec l'analyse précédente, j'ai fait installer une version 7 il y a deux ans, qui m'a fait perdre 2 mois de travail pour l'installer, pour apprendre au final que sage la retirait de la vente en raison des bugs. la version 8 etant à peine mieux, on m'a conseillé d'attendre la 9. nous sommes passés à la version 9 il y a qq mois et rebugs en série.
des messages bloquant, des erreurs.
Moi j'essaye de mettre en route la synchro à distance avec des palms. Quelqu'un l'a t-il déjà fait avec succès ?
à propos de act ! je suis assez d'accord avec l'analyse précédente, j'ai fait installer une version 7 il y a deux ans, qui m'a fait perdre 2 mois de travail pour l'installer, pour apprendre au final que sage la retirait de la vente en raison des bugs. la version 8 etant à peine mieux, on m'a conseillé d'attendre la 9. nous sommes passés à la version 9 il y a qq mois et rebugs en série.
des messages bloquant, des erreurs.
Moi j'essaye de mettre en route la synchro à distance avec des palms. Quelqu'un l'a t-il déjà fait avec succès ?
Bonjour,
Je suis assez d'accord sur les différentes expériences des utilisateurs et sur la qualité peu commerciale de l'assistance, grosso modo vous avez acheté maintenant démerdez vous ou payez. Je suis sur la version 11 2009 et j'ai la plus grande difficulté à comprendre comment synchroniser je pensais utiliser les visites guidées mais elle sont en anglais. L'assistance répond qu'ils ne sont pas légalement obligé de la traduire puisqu'il y a l'aide en français sauf que l'aide renvoie à la visite guidée Bravo. L'idée du forum me parait très intéressante.
Bon courage
Je suis assez d'accord sur les différentes expériences des utilisateurs et sur la qualité peu commerciale de l'assistance, grosso modo vous avez acheté maintenant démerdez vous ou payez. Je suis sur la version 11 2009 et j'ai la plus grande difficulté à comprendre comment synchroniser je pensais utiliser les visites guidées mais elle sont en anglais. L'assistance répond qu'ils ne sont pas légalement obligé de la traduire puisqu'il y a l'aide en français sauf que l'aide renvoie à la visite guidée Bravo. L'idée du forum me parait très intéressante.
Bon courage
Frederique, j'ai eu a peu prés les mêmes déboires avec CIEL autant sur le plantage de ACT 8 que sur la relation service commercial ( qui m'à proposé une assistance a X centaine d'€ sans garantie de résultat en compléte contradiction avec leur service technique ).
Sage contacté en direct est désolé du comportement de son distributeur (et filiale) mais ne peu rien faire sois disant
Ciel est distributeur exclusif ( mais incompétent et en plus anti-commercial au possible) en France.
Je suis preneur d'un logiciel concurrent si ça existe.
Bien a vous
LOU
Sage contacté en direct est désolé du comportement de son distributeur (et filiale) mais ne peu rien faire sois disant
Ciel est distributeur exclusif ( mais incompétent et en plus anti-commercial au possible) en France.
Je suis preneur d'un logiciel concurrent si ça existe.
Bien a vous
LOU
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Bonjour,
Ce problème est connu chez Sage.
LA liaison entre ACT 10 et Gestion commerciale ne fonctionnne pas
J'ai mis a jour ACT en 2008 et acheté gestion commerciale 14.1 car le vendeur m'vait confirmé la possibilté d'exporter les clients de ACT vers Gestion Com.
Après avoir eu des personnes très incompétentes (plus de 10 appels) , j'ai réussi a avoir un technicien qui m'a confirmé que le lien ne fonctionnait pas et que je devais attendre ACT 11 , qui lui était compatible.... A savoir qu'avant ca , j'ai eu droit au.. il faut installer ACT avant ciel gestion, puis l'inverse, puis votre pc à un problème.. et la encore je fais court...
Après installation de ACT 11, le problème est toujours identique...
J'ai payé plus de 500,00 € pour RIEN.. et mieux Sage m'envoie une facture pour le contrat Privilège de 2009..
SAGE est une boite à fric... pas qui n'hésite pas à mentir pour vous vendre un logiciel et qui fait tout pour vous forcer a acheter des mises a jour.. plus chéres que le logiciel lui même.
EN conclusion, si vous achetez un logiciel chez SAGE, vous êtes pieds et poings liés avec cette société qui vous prend pour une vache à lait (pour pas dire autre chose).
Eric B.
Ce problème est connu chez Sage.
LA liaison entre ACT 10 et Gestion commerciale ne fonctionnne pas
J'ai mis a jour ACT en 2008 et acheté gestion commerciale 14.1 car le vendeur m'vait confirmé la possibilté d'exporter les clients de ACT vers Gestion Com.
Après avoir eu des personnes très incompétentes (plus de 10 appels) , j'ai réussi a avoir un technicien qui m'a confirmé que le lien ne fonctionnait pas et que je devais attendre ACT 11 , qui lui était compatible.... A savoir qu'avant ca , j'ai eu droit au.. il faut installer ACT avant ciel gestion, puis l'inverse, puis votre pc à un problème.. et la encore je fais court...
Après installation de ACT 11, le problème est toujours identique...
J'ai payé plus de 500,00 € pour RIEN.. et mieux Sage m'envoie une facture pour le contrat Privilège de 2009..
SAGE est une boite à fric... pas qui n'hésite pas à mentir pour vous vendre un logiciel et qui fait tout pour vous forcer a acheter des mises a jour.. plus chéres que le logiciel lui même.
EN conclusion, si vous achetez un logiciel chez SAGE, vous êtes pieds et poings liés avec cette société qui vous prend pour une vache à lait (pour pas dire autre chose).
Eric B.
Bonjour,
Moi de mon côté j'ai acheté pour ma société, 5 licences ACT! 2010 Premium (version 12) chez le distributeur eSolution - ACT! France et je peux vous dire que ce sont des pros.
Ils nous ont accompagné pour l'installation, le paramétrage des champs, l'import de nos données et ont formés mes collaborateurs. Ils ont également mis en place le lien avec notre logiciel Ciel Gestion Commercial Evolution 2010 et tout fonctionne.
Nous sortons pour nos mailings papier des étiquettes à partir d'un modèle qu'ils nous ont spécialement paramétré pour nos besoins et cela fonctionne à merveille.
J'ai sur mon ordinateur portable une copie de toute notre base ACT, me permettant ainsi de travailler même quand je suis en déplacement et de me synchroniser automatiquement quand je reviens au bureau.
Nous avons pris chez eux plusieurs extensions à ACT qui marchent très bien :
- leur logiciel d'emailing Sarbacane pour ACT. aujourd'hui nous envoyons une newsletter par mois.
- leur module PhonePC pour plugger notre téléphonie Alcatel Omni PCX à ACT et gérer nos appels entrants et sortants.
- leur module CompanionLink pour lier nos PDA à ACT. Et à ce sujet, je pense que nous n'étions pas le client le plus simple car nous avions tous des PDA différents : iPhone 4 pour moi, et les autres Blackberry et Palm.
Contrairement à Ciel, la société eSolution ne vend pas des boites.. Ils proposent le logiciel et insiste sur le fait que nous prenions leur service d'accompagnement sur site pour la mise en place et la formation.
Je dois avouer qu'au départ, je n'ai acheté chez eux que le logiciel et n'ai pas voulu prendre les journées d'accompagnement, pensant que notre informaticien en interne saurait se débrouiller seul et voulant surtout faire des économies...
Au final, 3 semaines de "bidouillages" après, nous les avons rappelé et leur avons demandé d'intervenir car nous perdions du temps et n'arrivions pas à faire fonctionner les synchros ACT et PDA comme il fallait par nous même.
Cela leur a pris 3 jours et nous a certes couté 2000 euros, mais à présent nous utilisons pleinement le logiciel et en sommes très très satisfait !
Avec le recul, je peux vous dire que ACT! est vraiment un logiciel fait pour "faire de l'argent"... Nous avons fait plus de 24% de CA en plus depuis le début de cette année, grâce à ce soft qui nous fait gagner un temps précieux et nous permet d'être très réactif. Aujourd'hui, je ne suis pas mécontent de mon investissement, et je peux dire que les licences et les 2000 euros d'accompagnement ont largement été remboursés !-).
A mon avis, toutes les personnes qui se plaignent sur ACT, parlant de bug, etc... , sont avant tout des personnes qui pensent qu'ils peuvent mettre en place et utiliser ACT! seul et qui finalement n'y arrivent pas.
J'en parles en connaissance de cause car nous sommes AUSSI passé par là...
Pour ceux que cela intéresse et qui, comme moi, veulent gagner du temps (et donc in fine de l'argent..), voici le site de notre fournisseur eSolution :
https://www.act-france.net/
PS : je précise pour ceux qui ne me croirais pas que je n'ai pas d'actions chez eux !-)
Albert
Moi de mon côté j'ai acheté pour ma société, 5 licences ACT! 2010 Premium (version 12) chez le distributeur eSolution - ACT! France et je peux vous dire que ce sont des pros.
Ils nous ont accompagné pour l'installation, le paramétrage des champs, l'import de nos données et ont formés mes collaborateurs. Ils ont également mis en place le lien avec notre logiciel Ciel Gestion Commercial Evolution 2010 et tout fonctionne.
Nous sortons pour nos mailings papier des étiquettes à partir d'un modèle qu'ils nous ont spécialement paramétré pour nos besoins et cela fonctionne à merveille.
J'ai sur mon ordinateur portable une copie de toute notre base ACT, me permettant ainsi de travailler même quand je suis en déplacement et de me synchroniser automatiquement quand je reviens au bureau.
Nous avons pris chez eux plusieurs extensions à ACT qui marchent très bien :
- leur logiciel d'emailing Sarbacane pour ACT. aujourd'hui nous envoyons une newsletter par mois.
- leur module PhonePC pour plugger notre téléphonie Alcatel Omni PCX à ACT et gérer nos appels entrants et sortants.
- leur module CompanionLink pour lier nos PDA à ACT. Et à ce sujet, je pense que nous n'étions pas le client le plus simple car nous avions tous des PDA différents : iPhone 4 pour moi, et les autres Blackberry et Palm.
Contrairement à Ciel, la société eSolution ne vend pas des boites.. Ils proposent le logiciel et insiste sur le fait que nous prenions leur service d'accompagnement sur site pour la mise en place et la formation.
Je dois avouer qu'au départ, je n'ai acheté chez eux que le logiciel et n'ai pas voulu prendre les journées d'accompagnement, pensant que notre informaticien en interne saurait se débrouiller seul et voulant surtout faire des économies...
Au final, 3 semaines de "bidouillages" après, nous les avons rappelé et leur avons demandé d'intervenir car nous perdions du temps et n'arrivions pas à faire fonctionner les synchros ACT et PDA comme il fallait par nous même.
Cela leur a pris 3 jours et nous a certes couté 2000 euros, mais à présent nous utilisons pleinement le logiciel et en sommes très très satisfait !
Avec le recul, je peux vous dire que ACT! est vraiment un logiciel fait pour "faire de l'argent"... Nous avons fait plus de 24% de CA en plus depuis le début de cette année, grâce à ce soft qui nous fait gagner un temps précieux et nous permet d'être très réactif. Aujourd'hui, je ne suis pas mécontent de mon investissement, et je peux dire que les licences et les 2000 euros d'accompagnement ont largement été remboursés !-).
A mon avis, toutes les personnes qui se plaignent sur ACT, parlant de bug, etc... , sont avant tout des personnes qui pensent qu'ils peuvent mettre en place et utiliser ACT! seul et qui finalement n'y arrivent pas.
J'en parles en connaissance de cause car nous sommes AUSSI passé par là...
Pour ceux que cela intéresse et qui, comme moi, veulent gagner du temps (et donc in fine de l'argent..), voici le site de notre fournisseur eSolution :
https://www.act-france.net/
PS : je précise pour ceux qui ne me croirais pas que je n'ai pas d'actions chez eux !-)
Albert
Salut,
Il y a un petit soft à télécharger sur le site de Ciel sous l'assistance Act:
https://www.ciel.com/assistance-support-client-faq-assistance-logicielle.aspx?fid=574&pid=2441&rid=3
Après avoir dézippé le fichier on lance la petite appli et elle installe un patch sur Act qui se traduit par un menu de plus juste avant l'Aide, dans le logiciel. Cela permet de configurer la relation avec Gestion commerciale ou un autre soft d'ailleurs.
A+
Il y a un petit soft à télécharger sur le site de Ciel sous l'assistance Act:
https://www.ciel.com/assistance-support-client-faq-assistance-logicielle.aspx?fid=574&pid=2441&rid=3
Après avoir dézippé le fichier on lance la petite appli et elle installe un patch sur Act qui se traduit par un menu de plus juste avant l'Aide, dans le logiciel. Cela permet de configurer la relation avec Gestion commerciale ou un autre soft d'ailleurs.
A+
la version 11 est elle déjà dépassée ?
nous en sommes tjrs à la version 10 qui a bcp de bugs.
que faites vous exactement (produits, prestations...)
Merci de votre réponse,
La nouvelle version de Act! By Sage doit sortir le 05/02/2010. je te confirme que les version 11 et la prochaine sont beaucoup plus stable que les versions 9 et 10.
ce qu'il faut savoir sur ACT c'est que lors du rachat du programme par Sage, ils ont eu un beau paquet cadeaux sant notice. c'est un peux comme si on vous livrai une machine à laver le linge en kit sans explication pour la monter. Il a donc fallu que les dévellopeurs comprennent le logiciel, et son fonctionnement et que ensuite il fasse les évolution nécessaires.
J'utilise ce logiciel depuis sa version 6, et la 7, 8, 9 m' ont possé des problèmes mais depuis la V10 aucun soucis.
j'ai actuellement la version 11 premium.
J'ai fait du ménage sur mon PC et voila que ACT 8.0 me demande un mot de passe pour accéder à ma base de données alors qu'il ne e demandait rien auparavant.
Comment puis-je faire?
Patllac
quand vous dites j'ai fait du ménage, avez-vous fait réellement? Avez-vous essayé de ne rien mettre et de valider quand même l'entrée dans la base de données. N'avez-vous pas fait une mise à jour :de Act! avec une autre version?
Je me permets également de déposer un message car j'ai acheté ACT 2010 V12, je suis en train d'essayé de le paramétrer, c'est à dire que je rentre tous mes clients un par un car je souhaiterai envoyer un mailings papier à tous mes clients.
Le problème est que je n'arrive pas à paramétrer une enveloppe.
J'ai fait un essai et voilà ce que ça donne:
Pour un client il me sort 4 enveloppes avec seulement une seule ligne sur chaque enveloppe.
(1 enveloppe avec nom et prénom, 1 enveloppe avec la rue et enfin 1 enveloppe avec le code postal et la ville)
Une aide me serai très précieuse car j'ai contacté le service technique et il me demande 399 € pour avoir de l'aide !!!! IMPENSSABLE