[lecteur de cd non reconnu]

chinooké -  
 Rupert -
Bonjour, le plantage total d'un vieux coucou AMD K6 cpu 500 m'a obligé à formater la partition c. Pour installer WIN xp édition familiale il faut que le lecteur soit reconnu et je n'ai pas de disquette d'installation du lecteur de cd rom ( mitsumi Electronics Europe datant de décembre 1999). J'ai essayé d'utiliser une disquette de boot de win 98 d'abord pour formater et essayer de faire reconnaitre le lecteur de CD mais sans succès. J'ai trouvé un pilote pour un lecteur mitsumi sur un site qui m'a demandé ensuite d'installer le programme MSCD.exe, mais il est tjs non reconnu. Que puis-je faire pour me sortir de là? merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

juju

Bonjour,
tout d'abord, avez-vous verifié verifier les jumpers (master et slave)?
Testé votre matériel, CDrom Nappe?
Avez-vous testé l'autodetection dans le BIOS?
Quel est sa version?
0
Rupert

Personnellement je viens d'installer chez ma copine un Tri-Maxx 200 - combo dvd-cdrw - et son ancien lecteur de CD sur mon ancien PC - Athlon XP sous Win XP SP 2 - parce que je m'en suis acheté un neuf, et alors que le BIOS est OK - il m'a trouvé les deux - et que j'ai pu installé tout Windows, une fois sous l'OS il ne me détecte ni l'un ni l'autre !!

Les lecteurs sont trop vieux pour windows ? Pourtant même s'il ne me trouvait que des lecteurs ça me suffirait, ce serait un début mais là, il ne me trouve rien.

Une idée ?

Merci.
0