Impossible de démarrer normalement

Fermé
thepetitelala Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 9 nov. 2012 à 18:40
thepetitelala Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 12 nov. 2012 à 00:00
Bonjour,

voilà mon pc de bureau familial (utilisé principalement par mes parents) me fait des siennes depuis quelques temps... mon père le réclame donc je souhaiterais essayé de le réparer...

Voici ces caractéristiques (je sais pas si ça pourra vous aider) :
intel(r) pentium(r)4 cpu 1;770GHZ 256Mo Ram
carte graphique : nvidia ge force4 mx400
carte réseau : realtek rtl818713 wireless 802.11g
52Mbps Usb 2.0 network adapter
lecteur cd/dvd : matshita dvd-rom sr8588
lecteur de disques : iomega zip250 / st360015A

ce que j'ai fait pour le moment :
j'ai réinstallé windows avec votre tutoriel à partir du cd... impeccable tout s'est bien déroulé.

Premier problème :
quand j'allume l'ordinateur, il reste bloquer sur l'écran noir avec écriture blanche, je ne peux que rentrer dans le BIOS (je sais pas si je m'exprime bien) là où j'étais allé pour que l'ordinateur démarre à partir du cd... pourtant il est bien marqué qu'il va démarrer par de disque dur. Donc là je clique sur ECHAP et je confirme mon changement (même s'il n'y en a pas eu) et là l'ordinateur démarre normalement... mais sinon il ne démarre pas il reste planté sur l'écran noir écriture blanche si je ne fais rien...
Que faire???

Deuxième problème :
j'ai le service pack 1 de windows donc quand j'ai bien galéré mais réussi enfin à rentrer sur l'ordinateur, il y a un message me disant d'installer le pack 2 (cependant j'ai pas encore internet sur ce pc) donc j'ai télécharger le pack sur un autre pc et je l'ai transferé sur clé usb... je lance l'installation et l'ordinateur me plante au niveau du message " vérification de la configuration actuelle" (ou quelques choses comme ça... ça a charger un moment et là c'est le drâme ça plante et plus rien ne réponds...

aidez moi, je ne sais plus quoi faire de cet ordinateur qui me fait des siennes (j'avais bien pensé le jetter par la fenetre mais y'a des barreaux ^^)

merci d'avance
A voir également:

7 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 404
9 nov. 2012 à 19:25
Première question, as-tu bien téléchargé ce SP2 sur le site officiel de Microsoft?

Deuxième question, es-tu sûr qu'il s'agit bien du SP2 pour XP?

La deuxième question parce qu'en arrivant sur le site de Microsoft, ta propre configuration est détectée, donc si tu télécharges une mise à jour, automatiquement elle est dédiée à ton propre PC, ex : si ton PC tourne sous Vista, tu auras téléchargé le SP2 pour Vista, et non pour XP, d'où peut-être le plantage.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 404
9 nov. 2012 à 19:30
Voici pour le SP2 XP : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=28 , et pour le SP3 XP : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=25129

Dans le message que t'affiche l'ordi, je te cite : je lance l'installation et l'ordinateur me plante au niveau du message " vérification de la configuration actuelle" (ou quelques choses comme ça... ça a charger un moment et là c'est le drâme ça plante et plus rien ne réponds...
, je pense qu'il y a confusion entre le SP2 téléchargé et le système d'exploitation.
0
thepetitelala Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 8
9 nov. 2012 à 19:33
je télécharge suivant tes liens, je m'en occupe demain et je reviens te dire très vite...

l'autre problème de démarrage serait du à ça aussi???
0
9 nov. 2012 à 19:46
Peut-être, confusion entre l'OS et le SP que tu lui soumets.

Ok, pas de soucis, je suis l'affaire.

Cdlt et bonne soirée, Phil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thepetitelala Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 8
10 nov. 2012 à 18:02
re !!!

bon alors hier soir j'ai bien télécharger les packs sp2 & sp3... donc quand j'essaye d'installer le sp2 :
une fenêtre s'ouvre et marque "analyse du l'ordinateur" en gros, avec une barre d'avancement comme pour une installation sauf que malgrès quinze minutes d'attente rien ne se passe... ça n'avance pas rien ne bouge

Que faire??? je suis un peu dépasser par cet ordinateur!

merci d'avance
0
10 nov. 2012 à 20:53
Bonsoir, ben je ne sais pas le temps que ça peut prendre, mais si il n'y a pas eu ou peu de mises à jours pendant son statut de SP1, c'est assez logique que le passage au SP2 prenne un peu plus de temps que la normale.
0
12 nov. 2012 à 00:00
ce qui me pose un peu problème c'est que la barre d'avancement n'avance pas du tout du tout... je rééssayerais demain en le laissant toute la matinée au pire... je vous tiens au courant
0