Tableau intéractif

Fermé
zook - 9 nov. 2012 à 14:54
 zook - 9 nov. 2012 à 16:44
Bonjour, j'aimerais faire un système d'absences, via un tableau en JS. Voici un screen.
<image>http://img15.hostingpics.net/pics/508358abs.png</image>
<couleur nom="olive">
Groupes est une liste déroulantes, quand l'on clique dessus, les cavaliers change car ce n'est pas le même groupes logique !:)
Pour mettre un cavaliers absent il faut cliquer sur la case absences en haut et cliquer sur la(les) cases d'heures, si on est 12h00, on ne peut pas effectuer une absences pour 10h00 ! Idem pour les retard et exclusion.</couleur> Le tableau seras fais en html/css mais pour les coches absences,retard,exclu c'est du JS et je ne sais pas comment faire pourriez vous m'aidé ?



Merci

2 réponses

DarkAurora Messages postés 417 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 27
9 nov. 2012 à 15:55
intéressant, en fait il faut d'abord définir les cases interactives de ton tableau en élément cliquable, un simple cursor: pointer; dans ton css fera l'affaire, par la suite il faut définir une classe pour chaque case qui est amené à être interactive, class="WhatYouWant"

sur chaque case WhatYouWant tu vas pouvoir définir des actions lorsque tu cliques dessus par exemple...
$('.WhatYouWant').live('Click',function(){ Ton Code lorsqu'on clique }

la problématique est que tu souhaite cliquer sur ton état (absent, retard, exclu), puis de cliquer sur la case ou tu souhaites ajouter ton état... c'est pas mauvais mais je dirais qu'a vue de nez ce seras lourd (notamment si tu gères toutes les exceptions et gestion d'erreurs que cela entraîne). Je te conseillerais soit de définir par défaut un contenu dans chaque case (checkbox par exemple) avec absent, retard et exclu, puis au choix de celle ci tu insère ton image. Sinon tu garde l'évènement cliquable et au click d'une cellule tu fait apparaître un choix multiple, tu sélectionnes et tu ajoutes dans la case correspondante.

Enfin bref ce que tu souhaites faire c'est pas compliqué mais il y a quand même du travail à faire, je te conseil de revenir poster ici si tu as des problèmes plus spécifiques (utilisation de certaines fonction js ou jquery).

Si j'ai le temps je te proposerais un petit code pour te mettre sur la piste
0
Merci, mais je ne code pas en Javascript donc petit problème je comprend pas, sinon tu as dis
$('.WhatYouWant').live('Click',function(){ Ton Code lorsqu'on clique }

Ton code lorsque l'on clique sa veut dire quoi ?
0