Downgrade vers windows 7 - procédure ?

Fermé
AllanKewell Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 9 nov. 2012 à 11:29
 L'93 - 28 déc. 2012 à 12:07
Bonjour à tous,

Je suis passé à windows 8 il y a 2 semaines environ, mais à la suite de plusieurs bugs graphiques (arrêt de l'écran et freeze) lié à ma carte graphique (même avec installation du pilote le plus récent, toujours les mêmes problèmes) et que certains programmes ne sont pas compatible avec windows 8 (certains framework C# comme XNA et windows phone tools developpers), je souhaiterais revenir à windows 7 car il était beaucoup plus stable et je pourrais retrouver une compatibilité.

J'ai bien prévu de faire la sauvegarde de mes données avant (on ne sais jamais), j'ai vu qu'on pouvait downgrader du 8 pro vers 7 pro (ce qui est mon cas), j'ai le cd d'install windows 7 pro avec la licence. Maintenant, même après une quinzaine de pages lu, je n'arrive pas à savoir exactement la procédure.

Que faut-il faire concrètement ?

Merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
9 nov. 2012 à 11:35
simple si tu a le cd + la license

Met ton DVD dans le lecteur de ton pc

configure ton bios pour qu'il demarre sur ce DVD

Laisse toi guider par les etapes ...

Simple non ?
0
AllanKewell Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
9 nov. 2012 à 11:39
Oui, ça je m'en doutais, ce que je crains, ce serais qu'il me formate complétement le DD. Et quand je voudrais remettre toutes les données que j'avais sauvegardé, il me faudrait tout réinstallé, ce serait un peu embêtant.

C'est pour ça que je me demande si durant l'install, l'assistant peux te permettre de garder tout tes programmes sans les réinstaller (normalement, il me semble que oui, mais pour un downgrade vers windows 7, j'ai un doute).
0
Vas dans les fichiers du CD puis démarres setup.exe puis laisse toi guider normalement tu auras un choix pour tout conserver.
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
9 nov. 2012 à 11:40
humm sa m'étonnerais fortement de la part de windows que on puise garder ces donnés comme sa non moi je dis tu sera obliger de formater ...
0
AllanKewell Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
9 nov. 2012 à 11:46
Je me disais bien aussi, ils sont tellement "attentif" à leurs client... enfin bref. Je verrais bien si avec la sauvegarde windows que j'ai faite je peux trouver un moyen d'éviter à réinstaller la plupart de mes applis, ça coûte rien de tenter.
0
9 nov. 2012 à 11:47
oui exact sa coute rien ...
0