Downgrade vers windows 7 - procédure ?
AllanKewell
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
L'93 -
L'93 -
Bonjour à tous,
Je suis passé à windows 8 il y a 2 semaines environ, mais à la suite de plusieurs bugs graphiques (arrêt de l'écran et freeze) lié à ma carte graphique (même avec installation du pilote le plus récent, toujours les mêmes problèmes) et que certains programmes ne sont pas compatible avec windows 8 (certains framework C# comme XNA et windows phone tools developpers), je souhaiterais revenir à windows 7 car il était beaucoup plus stable et je pourrais retrouver une compatibilité.
J'ai bien prévu de faire la sauvegarde de mes données avant (on ne sais jamais), j'ai vu qu'on pouvait downgrader du 8 pro vers 7 pro (ce qui est mon cas), j'ai le cd d'install windows 7 pro avec la licence. Maintenant, même après une quinzaine de pages lu, je n'arrive pas à savoir exactement la procédure.
Que faut-il faire concrètement ?
Merci d'avance :)
Je suis passé à windows 8 il y a 2 semaines environ, mais à la suite de plusieurs bugs graphiques (arrêt de l'écran et freeze) lié à ma carte graphique (même avec installation du pilote le plus récent, toujours les mêmes problèmes) et que certains programmes ne sont pas compatible avec windows 8 (certains framework C# comme XNA et windows phone tools developpers), je souhaiterais revenir à windows 7 car il était beaucoup plus stable et je pourrais retrouver une compatibilité.
J'ai bien prévu de faire la sauvegarde de mes données avant (on ne sais jamais), j'ai vu qu'on pouvait downgrader du 8 pro vers 7 pro (ce qui est mon cas), j'ai le cd d'install windows 7 pro avec la licence. Maintenant, même après une quinzaine de pages lu, je n'arrive pas à savoir exactement la procédure.
Que faut-il faire concrètement ?
Merci d'avance :)
A voir également:
- Downgrade vers windows 7 - procédure ?
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Visionneuse photo windows 7 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
4 réponses
simple si tu a le cd + la license
Met ton DVD dans le lecteur de ton pc
configure ton bios pour qu'il demarre sur ce DVD
Laisse toi guider par les etapes ...
Simple non ?
Met ton DVD dans le lecteur de ton pc
configure ton bios pour qu'il demarre sur ce DVD
Laisse toi guider par les etapes ...
Simple non ?
Oui, ça je m'en doutais, ce que je crains, ce serais qu'il me formate complétement le DD. Et quand je voudrais remettre toutes les données que j'avais sauvegardé, il me faudrait tout réinstallé, ce serait un peu embêtant.
C'est pour ça que je me demande si durant l'install, l'assistant peux te permettre de garder tout tes programmes sans les réinstaller (normalement, il me semble que oui, mais pour un downgrade vers windows 7, j'ai un doute).
C'est pour ça que je me demande si durant l'install, l'assistant peux te permettre de garder tout tes programmes sans les réinstaller (normalement, il me semble que oui, mais pour un downgrade vers windows 7, j'ai un doute).
humm sa m'étonnerais fortement de la part de windows que on puise garder ces donnés comme sa non moi je dis tu sera obliger de formater ...