[XP] Pas d'option Réparer sur le CD d'XP

Fermé
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 - 2 févr. 2007 à 23:40
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 - 3 févr. 2007 à 12:20
Bonjour à tous,
C'est mon premier post ici, je n'ai d'habitude aucune raison de poster, puisque ce forum répond à absolument toutes mes questions par ses posts déja existants.

Seulement voila. Je veux changer de carte mère, et évidemment c'est l'écran bleu direct. Je voudrais donc essayer une réparation une fois la nouvelle carte mère installée, mais l'option réparer n'existe pas, nulle part.

Y aurait-il un autre moyen de changer de carte mère ? Dois-je essayer une autre version du CD d'XP ?

J'espère que quelqu'un se penchera sur mon problème.

Merci par avance.

Floÿ
A voir également:

2 réponses

I faut booter sur le CDROM d'XP comme une installation normale.
Choisir la 2ieme option réparer

Par contre, il faut sauvegarder les données du disque dur, car, les données seront perdu autrement!
0
Dommage que vous n'ayez pas racheté une "carte-mere" avec le meme Chipset que l'ancienne!
Dans ces cas la, il n'y aurait pas eut d'ecran bleu, ni de réparation mais juste une réinstallation de vos pilotes
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
3 févr. 2007 à 00:15
Mon problème, c'est qu'il n'y a pas de deuxième option réparer.. ni de première d'ailleurs..

Je pense que ma version du CD de Windows XP n'est pas la bonne, je vais essayer avec un autre..

Merci quand même.

Floÿ
0
Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
2 févr. 2007 à 23:59
Bonsoir, si j'ai bien compris tu veux retrouver tes documents d'avant. si oui, tu peux installer xp sur un autre disque dur avec ta nouvelle carte mère. une fois l'installation finalisée et à jour, tu ajoutes ton ancien disque dur en "slave" et tu pourras récupérer tes fichiers.
Si tu veux changer de carte mère et que tu n'as pas de problèmes avec ta carte actuelle, tu déplaces tes fichiers sur une autre partition de ton disque et réinstalles xp normalement sur la partition C.
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
3 févr. 2007 à 00:18
Merci pour le conseil, mais ce n'est pas vraiment ce que je veux faire. J'ai passé des heures à configurer ce XP pour qu'il me plaise, et il tournait sur un Pentium II 350MHz, c'est pour te dire s'il était optimisé. donc je voudrais éviter de le réinstaller.. Mais je crois que je vais être obligé, à moins que quelqu'un n'ait la solution miracle.

En tout cas merci à tous les deux pour vos réponses si rapides.

Floÿ
0
Je peux vous affirmé, c'est mort la! Reste plus qu'a tout reinstallé completement, et sauvegarder vos données avant!
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126 > juju
3 févr. 2007 à 12:20
Ouais, j'crois aussi.. J'aurai au moins essayé ! :)

En tout cas merci.

Floÿ
0