Verification-windows-des-donnees@hotmail.fr

Fermé
Aquajjo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 9 nov. 2012 à 04:24
Aquajjo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 12 nov. 2012 à 00:02
Bonjour,

J'ai reçu un courriel de cette adresse qui me demande de fournir des informations personnelles telles que Nom et Prénom :Année de Naissance :Compte Windows live :Mot de passe Compte Windows:Adresse Alternative :Pays de Résidence :La réponse à votre questions secrète:Activité Professionnelle ou Occupation :

Et voici la conclusion de la lettre:
En cas de refus de collaboration, nous serons dans l'obligation de fermer votre adresse mail sur Windows Live de plein droit pour mise en danger des autres utilisateurs mail. </ital>
et c'est signé : La direction du service maintenance Windows Live Messenger.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous avez reçu ce type de message ?
Si oui, comment l'avez-vous traité ?
Et si non, pensez-vous que je devrais y répondre ?
Je suis septique.

Je vous remercie

A voir également:

1 réponse

fromagedebikette Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 189
9 nov. 2012 à 13:19
C'est un magnifique cas de message frauduleux. Surtout, ne pas répondre à ce message.

Il faut savoir que jamais Microsoft ni aucun autre site internet ne démandera les logins/mot de passe, réponse secrète et autres données personnelles (nom, prenom, adresse...) qui sont toutes des données personnelles.

Cordialement.
2
Aquajjo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012
12 nov. 2012 à 00:02
Merci beaucoup
On m'a retourné un nouveau message 9 novembre en me disant dernier rappel !
0