Mon ordinateur neuf se bloque quand je joue
Kheltazar
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Kheltazar Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kheltazar Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Voici mon souci , j'ai décidé il y a peu de monter mon ordi avec l'aide d'un ami , comme je l'ai fait précédemment pour mon ancien ordinateur , celui-ci semble parfaitement fonctionnel cependant lorsque je joue à des jeux un peu poussés graphiquement , il est parfaitement fluide et d'un coup ( note : au bout de 10-20 minutes ) l'image se fige , les couleurs deviennent bizarre et mon pc bloque...
Je l'ai fait vérifié , apparemment il semble n'avoir aucun souci provenant de l'assemblage ou du matériel et pourtant cela persiste .
Mes drivers sont à jour.
Voici ma configuration :
Processeur : Intel Core i7 3770K Cadencé à 3.50 GHz
Carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC. P8Z77-V DELUXE
Ram : 12 Go de mémoire totale de type DDR3 à 938.31 MHz ( Corsaire Vengence )
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 570
SSD - OCZ-AGILITY3 de 111.79 Go SATA III ( OS : Windows 7 Professionnel (X64) Service Pack 1 installé dessus )
Disque dur 7500 rpm / 32 mo cache / 1To memoir
Si cela peut egallement aider dans la résolution de ce problème n'ayant pas encore d'écran hd pouvant se brancher sur la machine , j'utilise actuellement ma Télé en HDMI comme écran .
Merci d'avance pour votre aide.
Voici mon souci , j'ai décidé il y a peu de monter mon ordi avec l'aide d'un ami , comme je l'ai fait précédemment pour mon ancien ordinateur , celui-ci semble parfaitement fonctionnel cependant lorsque je joue à des jeux un peu poussés graphiquement , il est parfaitement fluide et d'un coup ( note : au bout de 10-20 minutes ) l'image se fige , les couleurs deviennent bizarre et mon pc bloque...
Je l'ai fait vérifié , apparemment il semble n'avoir aucun souci provenant de l'assemblage ou du matériel et pourtant cela persiste .
Mes drivers sont à jour.
Voici ma configuration :
Processeur : Intel Core i7 3770K Cadencé à 3.50 GHz
Carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC. P8Z77-V DELUXE
Ram : 12 Go de mémoire totale de type DDR3 à 938.31 MHz ( Corsaire Vengence )
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 570
SSD - OCZ-AGILITY3 de 111.79 Go SATA III ( OS : Windows 7 Professionnel (X64) Service Pack 1 installé dessus )
Disque dur 7500 rpm / 32 mo cache / 1To memoir
Si cela peut egallement aider dans la résolution de ce problème n'ayant pas encore d'écran hd pouvant se brancher sur la machine , j'utilise actuellement ma Télé en HDMI comme écran .
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Mon ordinateur neuf se bloque quand je joue
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Code puk bloqué - Guide
4 réponses
Des fois ça viens juste d'un problème de cohabitation de certains programmes qui lorsqu'ils se rencontre, crées des conflits dont celui de l'image figée ;)
Regarde quels programmes tu ouvres ou que ton pc ouvre automatiquement dès le démarrage et essaie de les désactiver.
Fermes les un a un pour connaitre celui qui fais buger le jeu.
Regarde quels programmes tu ouvres ou que ton pc ouvre automatiquement dès le démarrage et essaie de les désactiver.
Fermes les un a un pour connaitre celui qui fais buger le jeu.
Merci de votre réponse rapide,
cependant après essai ça ne m'a pas l'air d'être ça , avec des jeux ou logiciels de modélisation 3D c'est la même chose
J'ai également constaté que lors d'un rendu 3D lourd , mon ordinateur semble le tenir aisément , du moins le rendu est plutôt rapide et régulier jusqu'au moment ou il freeze en plein rendu "paf" 3-4 secondes de blocage et repart à la vitesse initiale ...
cependant après essai ça ne m'a pas l'air d'être ça , avec des jeux ou logiciels de modélisation 3D c'est la même chose
J'ai également constaté que lors d'un rendu 3D lourd , mon ordinateur semble le tenir aisément , du moins le rendu est plutôt rapide et régulier jusqu'au moment ou il freeze en plein rendu "paf" 3-4 secondes de blocage et repart à la vitesse initiale ...
Et bien j'ai testé Minecraft dessus aucun souci , sur des jeux plus lourd graphiquement tel que la beta de SMITE ça me le faisait au bout de deux heures puis toutes les 30 min , sur un jeu tel que Guild Wars 2 c'était au bout de 30 min mais le freeze était plus intense ( des couleurs dans tous les sens ) et incessant après le premier freeze
Ce sont actuellement les seuls jeux installés sur l'ordi.
Ce sont actuellement les seuls jeux installés sur l'ordi.