Mon ordinateur neuf se bloque quand je joue

Kheltazar Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kheltazar Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Voici mon souci , j'ai décidé il y a peu de monter mon ordi avec l'aide d'un ami , comme je l'ai fait précédemment pour mon ancien ordinateur , celui-ci semble parfaitement fonctionnel cependant lorsque je joue à des jeux un peu poussés graphiquement , il est parfaitement fluide et d'un coup ( note : au bout de 10-20 minutes ) l'image se fige , les couleurs deviennent bizarre et mon pc bloque...
Je l'ai fait vérifié , apparemment il semble n'avoir aucun souci provenant de l'assemblage ou du matériel et pourtant cela persiste .
Mes drivers sont à jour.

Voici ma configuration :

Processeur : Intel Core i7 3770K Cadencé à 3.50 GHz
Carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC. P8Z77-V DELUXE
Ram : 12 Go de mémoire totale de type DDR3 à 938.31 MHz ( Corsaire Vengence )
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 570
SSD - OCZ-AGILITY3 de 111.79 Go SATA III ( OS : Windows 7 Professionnel (X64) Service Pack 1 installé dessus )
Disque dur 7500 rpm / 32 mo cache / 1To memoir

Si cela peut egallement aider dans la résolution de ce problème n'ayant pas encore d'écran hd pouvant se brancher sur la machine , j'utilise actuellement ma Télé en HDMI comme écran .

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

KaKalichi Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Des fois ça viens juste d'un problème de cohabitation de certains programmes qui lorsqu'ils se rencontre, crées des conflits dont celui de l'image figée ;)
Regarde quels programmes tu ouvres ou que ton pc ouvre automatiquement dès le démarrage et essaie de les désactiver.
Fermes les un a un pour connaitre celui qui fais buger le jeu.
0
Kheltazar Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse rapide,
cependant après essai ça ne m'a pas l'air d'être ça , avec des jeux ou logiciels de modélisation 3D c'est la même chose

J'ai également constaté que lors d'un rendu 3D lourd , mon ordinateur semble le tenir aisément , du moins le rendu est plutôt rapide et régulier jusqu'au moment ou il freeze en plein rendu "paf" 3-4 secondes de blocage et repart à la vitesse initiale ...
0
joikidou Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Euh c'est juste sur un seul jeu ou tu as essayé sur plusieurs ?
0
Kheltazar Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et bien j'ai testé Minecraft dessus aucun souci , sur des jeux plus lourd graphiquement tel que la beta de SMITE ça me le faisait au bout de deux heures puis toutes les 30 min , sur un jeu tel que Guild Wars 2 c'était au bout de 30 min mais le freeze était plus intense ( des couleurs dans tous les sens ) et incessant après le premier freeze

Ce sont actuellement les seuls jeux installés sur l'ordi.
0