Problème avec Adobe Reader?

Fermé
Maag57 - 8 nov. 2012 à 21:50
 Maag57 - 12 nov. 2012 à 21:03
Bonsoir!

Depuis quelques temps,je n'arrive plus à ouvrir les fichiers PDF que l'on m'envoie via la boîte mail (les fichiers déjà installés sur l'ordi marchent bien.

En fait,je télécharge le doc,et déjà je vois qu'il apparait avec une extension ".html" et quand je veux l'ouvrir,c'est une page internet toute blanche qui s'ouvre...et rien...çafait ça tout le temps maintenant,c'est assez embêtant,la plupart des fichiers que l'on reçoit maintenant sont au format pdf..

merci!


A voir également:

4 réponses

iborik Messages postés 60 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 8
8 nov. 2012 à 21:55
Bonsoir (21:51)

Alors tu dis que tu reçois des messages avec en pièce jointe des fichier PDF mais qui sont apparemment en format ".html"

ça colle pas. Vérifie bien si les fichiers qu'on t"envoie sont bien des fichiers PDF. Demande aux personnes qui te les envoies si c'est correct.

Si tu es sur que les fichiers que tu reçois en e-mail sont des PDF mais apparaissent en ".html" il te suffit de modifier l'extension.

Tu cliques droit sur le fichier de l'e-mail -> renommer -> puis tu enlève le ".html" et modifie par ".pdf"

Dis moi quoi ? ;-)
1
Bonjour,

D'abord merci pour cette réponse,j'ai essayé de changer l'extension,adobe me dit qu'il ne peut pas ouvrir car le type de fichier n'est pas pris en charge ou bien a été endommagé... mais c'est bizarre car avant ça marchait bien...

J'ai aussi essayé d'ouvrir Adobe et d'aller chercher le document il me met le même message d'impossibilité d'ouvrir.

Ce sont des professionnels qui m'envoient ces mails,des établissements (pour des factures,etc...),

En attendant je cherche un peu quand j'ai le temps,je me déplace jusqu'aux établissements en disant que je ne peux plus lire leur mail...m'enfin,vivement que ça remarche!

Merci encore :)
0
Bonjour!

Désolée, j'ai trouvé d'un coup....

C'était pendant le téléchargement du fichier qu'il y avait un problème :
j'ai changé l'outil de téléchargement,et magie ça re marche!! C'est votre réponse sur le changement d'extension qui m'a mise sur la voie,je me suis demandée pourquoi il changeait d'extension pendant le téléchargement?

J'ai carrément supprimé ce programme (qui ne servait plus du tout d'ailleurs) de mon ordi,et firefox a repris la main pour ce qui est du téléchargement de fichiers ;) et avec lui ça marche.

Ce n'était donc pas un problème avec Adobe.

Merci beaucoup pour le temps accordé,

Bonne continuation,Maag57
0
iborik Messages postés 60 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 8
9 nov. 2012 à 21:51
Bonjour,

Pas de problème.

Quand c'est pour aider, j'ai toujours un peu de temps ;-)
0
iborik Messages postés 60 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 8
9 nov. 2012 à 21:53
Sinon il faut mettre la discussion en "Résolu" pour garder le forum plus clair.
0
Bonsoir,euh...ça va paraître nul pour vous peut-être mais,comment on fait pour mettre la discussion en résolu...? (je croyais que c'était vous qui le faisiez...), et désolée de ne pas répondre tout de suite aux messages je ne suis pas souvent là et je n'ouvre l'ordi que 3 ou 4 fois par semaine,
merci ;)
0