Problème disque dur externe

Fermé
cici3340 - 8 nov. 2012 à 20:56
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 8 nov. 2012 à 22:34
Bonjour,
Voila je vous expose mon problème: Aujourd'hui mon disque dur externe qui était au format NTFS est passé en RAW et Windows m'as demandé de le formater pour ré-accéder a la partition. Mon premier réflexe a été d'utiliser TestDisk pour tenter de récupérer les données qu'il contenait avant de faire un quelconque formatage.
Seulement je ne pouvait pas attendre, car je m'en sert pour les cours et comme la procédure prenais un temps fou, je suis directement passé a l'étape formatage (pour mes cours on pourra me les repasser ce n'est pas un soucis).

Évidement, j'avais le choix entre les deux format NTFS et exFAT pour le formatage, j'ai donc choisi NTFS, j'ai lancé un formatage rapide.
J'ai alors eu droit a un beau message d'erreur disant que le formatage n'as pas pu être effectué correctement. J'ai retenté le formatage en choisissant le format exFAT et la par contre sa a marché et j'ai pu retrouver l'accès a l'unique partition de mon disque. J'ai donc tenter cette fois de passer de l'exFAT au NTFS sans succès. Je l'ai donc passé en FAT32 avec fat32 format puis j'ai retenté l'opération en passant cette fois de FAT32 a NTFS toujours sans succès.

J'ai lu également sur internet que le format exFAT est utilisé quand on ne peut pas convertir un HDD en NTFS ce qui explique pourquoi le formatage NTFS échoue.
Ce que je trouve illogique c'est de ne plus pouvoir le convertir sous se format sachant qu'a la base il s'agissait d'une partition NTFS.
C'est donc la raison pour laquelle je sollicite votre aide, en espérant que vous pourrez m'éclairer un peu plus sur se soucis.

En vous en remerciant d'avance

A voir également:

3 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 864
8 nov. 2012 à 21:03
Bonsoir,

Test de supprimer la partition et de la recreer. Puis ensuite formate le disque en NTFS.
Si besoin utilise EASEUS Partition Master en version gratuit il est tres facile a utiliser.
0
Merci beaucoup je te tient au courant du résultat ^^
0
Bon, et bien me revoilà et a priori, la manip a marché, je peut acceder a ma partition qui est de nouveau au format NTFS ^^
Encore merci pour l'aide
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 864
8 nov. 2012 à 22:34
:-)
0