De Linux à windows 7

Fermé
Cmoijiji - 8 nov. 2012 à 18:58
likoumi Messages postés 220 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 8 nov. 2012 à 19:47
Bonjour,
Mon but était de passer mon Pc de lubuntu à windows 7 j'ai déjà windows et j'ai formate une clef USB pour pouvoir booter dessus. Sauf qu'au moment de choisir la partition ou installer windows le Pc me di que le format n'est pas le bon il faut un format ntfs.
Je ne comprends rien a linux je ne sais pas comment faire si quelqu'un pourrait m'aider...
Ou si quelqu'un a une autre proposition pour installer windows 7 je ne dit pas non..

A voir également:

3 réponses

guillaumealiasgros Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 51
8 nov. 2012 à 19:05
il faut formater ton disque dure en NTFS. Sous linux il y a des outils comme gparted pour ça .
0
likoumi Messages postés 220 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 31
8 nov. 2012 à 19:06
Salut, Ntfs est la partition pour Windows, comme tu as du t'en douter.

Pour éviter de faire des bêtises si Windows ne te plaît pas, le mieux est d'avoir un disque dur de secours, ça te permettrai d'utiliser le disque entier pour installer ton OS.
0
Sauf que je connais très bien windows 7 et je sais que je préfère sa mais le problème est que je n'y connais rien a Linux et même installer gparted est nouveau pour moi
0
likoumi Messages postés 220 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 31
8 nov. 2012 à 19:17
Alors dans ce cas si tu ne veux plus de linux, il suffit de lancer l'installation windows, quand il arrive sur le tableau des partitions il suffit de tout supprimer et de créer le nombres de partitions qui te fait plaisir.

Si tu veux garder linux, normalement Windows propose de créer une partition ou il s'installera et compressera linux dans une partitions plus petite.

Essaye d'aller faire un tour sur la doc Ubuntu, tu devrais pouvoir trouver comment le faire exactement.
0
Je vais tout de suite réessayer
0
Super! Merci j'ai supprimé les deux partitions j'en ai créé une nouvelle jai clique sur formater et il installe windows.
Merci beaucoup, même si c'était simple j'ai galère toute la journée
0
8 nov. 2012 à 19:47
De rien, on est la pour s'entraider après tout :-)

Si le problème est résolu, le notifier dans le sujet, et si jamais tu as encore besoin d'aide, n'hésite pas :-)
0