GPS MIOc320b

Fermé
michug32 - 8 nov. 2012 à 16:08
cpmr Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 - 11 nov. 2012 à 08:01
Bonjour,

Merci de votre réponse du 07/11/12. Mais malheureusement je n'ai pas VISTA,
Si j'avais la solution pour XP hôme ce serai le top.
Cela fait plaisir de voir que les membres du forum cherche à vous aider merci
A voir également:

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
8 nov. 2012 à 16:15
Bonjour,

Tu réponds à qui, quel sujet ??

Evites de créer à chaque fois un nouveau sujet.
1
J'ai un problème d'une réinstallation du logitiel de mon gps mio c320b
L'ordi ne reconnait pas le gps. Autrement le reste cartes etc....tt ok
Je répond à un message decprm du 07/11/12 à 11h55 qui me dit
la marche à suivre sue VISTA. Mais j'ai XP hôme.
Alors vous allez me trouver une solution afin de ne pas être un couillon
à mon age, surtout à 67 ans. Merci et bonne soirée tout de même.
0
cpmr Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 423
10 nov. 2012 à 09:42
Bonjour
La solution est la même et valable pour XP comme pour Vista, je l'utilise sur les 2 Windows à la maison.
0
cpmr Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 423
Modifié par cpmr le 11/11/2012 à 08:04
Re
- avant toute chose il faut copier dans le sous-répertoire "c:\windows\system32\drivers\" les fichiers trouvés sur le CD de Mio (dans "install" puis "usbdriver"), à savoir : WCEUSBSH.INF et WCEUSBSH.SYS

- Brancher sur une prise USB le GPS Mio allumé, il est reconnu par XP qui installe "d'office" son driver .

- Ouvrir le "panneau de configuration" puis modifier un paramètre "système" puis "gestionnaire de périphériques", on peut "voir" les "Périphérique USB Windows CE" et "Mio Digiwalker USB sync".

- clic droit sur "Mio Digiwalker USB sync"." puis "propriétés" choisir "pilote" et "mettre à jour le pilote".

- nouvelle fenêtre : choisir "rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur". Puis "Me laisser choisir parmi une liste de pilote de périphériques sur mon ordinateur"

- nouvelle fenêtre, ne pas tenir compte de ce qui est affiché, cliquer simplement sur "disque fourni"

- une autre fenêtre, cliquer sur "parcourir" et aller dans "c:\windows\system32\drivers\" où on doit retrouver WCEUSBSH.INF (copié au point "1"), sélectionner ce fichier, puis, cliquer sur "ouvrir" puis sur "OK" et après sur "suivant" (ne pas tenir compte de l'avertissement "ce pilote n'a pas été signé..." - ne rien cocher ni sélectionner - simplement "suivant")

- XP installe le pilote "original" de Mio

- cliquer sur "fermer"puis encore "fermer" et quitter le "gestionnaire de périphériques" et le "panneau de configuration"

Voilà, normalement "michug32" tu devrait d'en sortir avec XP.
0