Heberger site MySQL free

Fermé
all666all Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 15:20
 all666all - 8 nov. 2012 à 16:14
Bonjour,

J'ai récemment acheté un nom de domaine sur 1and1 dans l'optique de mettre un site en ligne, et après avoir lue a de nombreux endroits que free hébergeais gratuitement notre site si on étais abonné chez eux j'ai fait des recherches.

La démarche a suivre étais de ce connecter sur son compte utilisateur puis, dans "Mon abonnement >mes informations de créer un compte email free, puis d'aller dans "gérer mes email" pour "gérer" mon compte emails" pour tomber sur cette page :

-http://hpics.li/dd1cbda
Pour aller dans"Activer votre compte pour les pages personnels", on arrive la :

-http://hpics.li/3eefdba
La, 3 option pas de Base SQL, base MySQL, base PostegreSQL.

ne sachant pas, petite recherche google je crois comprendre qu'il sagit d'une base de donnée pour y placer ces pages dynamique, je me dit autant en choisir une, hope ! MySQL !

J'attend quelques jours que l'activation soit effectuer puis je dois activer ma base de données MySQL, j'attend de nouveau quelques jours qu'elle soit activer puis j'ai enfin le droit d'"Accéder et de gérer ma base de données MySQL"

J'y fonce, il me demande mon login et mdp.... ne sachant pas trop quoi mettre car n'en ayant pas défini, j'ai pensé qu'il s agissait de ceux de mon compte email free bien que je trouvais ça bizard, identifiant google0 et voila sur quoi je tombe :

-http://hpics.li/8ccfa47

j'en déduis que les MySQL serveur sont des serveur extérieur au service de free, qu'il faut mette en relation avec son compte page perso....

Aucun moyen de changer le "google0@free.fr" qui se trouve devants le ".sql.free.fr"... une fois que c'est rentré, c'est rentré :/

Si quelqu'un peut m'aider... je compte associé le nom de domaine que j'ai acheté a une vieille page html que j'avais faite il y a un moment, puis modifier ça petit a petit au cours de l'année suivant la vitesse a laquelle j'apprend les différentes manière de coder un site...

Peut être qu'acheter un nom de domaine avant d'avoir de quoi héberger un site c'est mettre la charrue avant les boeufs mais c'est la première fois ....

Si quelqu'un pouvait me dire ou sont mes erreurs et me guidé vers la lumière :P

Merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de lire ceci

PS: désolé pour les éventuel fautes, je me suis relus plusieurs fois mais beaucoup ont du m'échapper.

nfig>
A voir également:

4 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
8 nov. 2012 à 15:29
Salut,

MySQL ne sert pas à stocker des pages dynamiques comme tu dis. Pour faire une application dynamique il faut utiliser une technologie appropriée, dans ton cas ça sera par exemple PHP/MySQL.

Donc pour y arriver tu doit apprendre PHP, SQL et MySQL. Tu connais déjà tout ça ou pas ?
0
Je ne connais pas tout ça, j'ai simplement déjà fait de l' HTML et j'ai des petites bases en Java.

N'est-il pas possible de simplement héberger une simple page html pour le moment?
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
8 nov. 2012 à 15:57
Salut,

Si c'est pour HTML tu as pas besoin de MySQL, avec des infos de compte tu uploade tes pages HTML tout simplement. je te signale que 1and1 à pris la peine de faire des tutoriels pour les débutants, lis les.

Tu peu aussi lire les dossiers Webmaster de CCM.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 15:58
Bonjour

Oui c'est possible d'héberger une simple page HTML pour commencer.

Pour tes problèmes de connexion, c'est que tu as dû mettre google0@free.fr comme login, alors qu'il fallait simplement mettre google0. Sinon, les mots de passe pour se connecter aussi bien au ftp qu'à phpmyadmin sont bien ceux du compte mail au départ : il est d'ailleurs conseillé d'en mettre des différents par sécurité.
0
Très bien, merci pour toute ces réponse, je vais essayer dès maintenant :)
0