Windows 7 bloque à "bienvenue"

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 nov. 2012 à 12:15
 djf - 1 oct. 2013 à 18:53
Bonjour, je possède windows 7 sur mon PC HP et depuis ce matin, il bloque à bienvenue. Pour résumer: J'allume le PC, ya le "démarrage windows", j'arrive à l'écran ou je tape mon mot de passe, je valide et là, ya le "bienvenue" qui s'affiche. Seulement, ce "bienvenue" bloque et reste. Impossible d'accéder au bureau. Si je ferme l'écran et que je réouvre, l'écran devient noir et bloque. Je peux alors éteindre mon PC et le rallumer. Ensuite, si je rallume windows puis choisis "démarrer normalement", rebelotte, même soucis. Si je choisis le mode "sans echec", ça marche (mise à part que je peux pas aller sur le net). Je suis allé sur un autre ordi (celui de mes parents), et je suis allé regarder sur le net, ce que je peux faire. Beaucoup on dit que c'était un problème d'antivirus (avast) qui parfois en ce mettant à jour, bloquait windows 7 au "bienvenue". Beaucoup disait de supprimer avast ou de le mettre en inactif le temps de l'allumer, pendant le mode sans echec. Comme j'ai avast, j'ai désactivé avast pendant une heure. Je pensais que cela allait marcher, sauf que non, ça bloque toujours. Donc, est-ce que quelqu'un qui a ce problème à pu le résoudre tout seule sans soucis? Et comment faire?

J'ai beau toucher la rampe en bois à côté de l'ordi, rien ne marche:( (référence à "toucher du bois")

Voila, bonne journée et merci d'avance en espérant que vous serez l'ange qui réparera à distance en me disant quoi faire, mon PC windows 7.



A voir également:

5 réponses

petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
8 nov. 2012 à 12:17
Tu n'aurais pas 2 antivirus ?
2
Moi aussi j'ai le Windows 7.
Tu as essayé d'ouvrir une autre session ? =/
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 12:18
J'ai redémarré et cette fois ça a bloqué au "démarrage de windows". La on ma conseillé un autre truc que les trois options d'avant.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 12:20
Bonjour,

Le mieux serait de redémarrer la bécane et de restaurer la dernière bonne configuration connue. Peut-être un conflit entre les logiciels, ou des mises à jour qui posent problème.

Et si vraiment ça ne marche pas, le mode sans échec peut-être un bon outil de diagnostic, également. S'il plante, c'est que vraiment il y a un problème.

S'il ne plante pas, alors on en déduira qu'il y a un problème au niveau du système d'exploitation et de ce qu'il contient.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 12:32
Oui, j'ai deux antivirus mais norton est désactivé car version d'essai expiré. De temps en temps il me disait qu'un programme malveillant (avast) avait été détecté. Enfin, rien de grave. Là c'est la première fois que ça me fait ça. En tout cas, depuis que j'ai posé la question à "l'ordi du grenier" et fais redémarré, cela remarche parfaitement (je suis sur mon PC hp). Je sais pas ce qu'il c'est passé mais en tout cas, c'est déjà la deuxième fois qu'un soucis à lieu sur mon ordi et en allant avec l'ordi du grenier sur comment ça marche.net pour poser la question, puis en faisant la dernière tentative, ça remarche (désolez mais j'écris vite et je suis pressé).

Quoi qu'il en soit, ouf, j'ai touché la bonne partie du bois XD. Merci tout de même pour vos réponse, s'il y a de nouveau ce problème, je regarderais vos réponses histoire de gagner du temps.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
8 nov. 2012 à 12:33
Désinstalle Norton il ne t'apportera que des ennuies.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 19:39
J'ai désinstallé Norton et depuis, plus de soucis.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
10 nov. 2012 à 19:48
Nikel, passe en résolu alors stp ^^
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 20:18
C'est bon (j'ai oublié de faire "résolue".

Bonne soirée.
0
meeeeeerci c'est resole
0