Indication température élevée

TomTom75 Messages postés 17 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour et merci de lire mon message.
J'utilise le logiciel SpeedFan afin de controler la température des différents composants lors de différents benchmark.
Toutes les températures indiquées dans SpeedFan varient entre 20 et 40°C, sauf une, "Temp3" qui est indiquée à 70°, cela m'inquiete. Je précise que les composants ne sont pas overclokés et que la circulation d'air dans ma tour est bonne ( un ventilo devant, un alim, un ventilo haut de gamme sur le processeur, un AMD 3500+ ).
Cette température ne varie que très peu pour monter sur les 72° lors de séance de torture :) ...
Cela m'inquiete et je souhaiterais votre avis afin de défnir si cette température est bien une température d'un composant de mon PC et si oui, lequel.
Merci d'avance !

3 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Méfies-toi des T° indiquées par les petits utilitaires comme Speedfan, Everest, Aida, etc... . Les chiffres qu'ils donnent sont parfois fantaisistes.
Je n'ai confiance que dans les valeurs trouvées dans le Bios.

En supposant qu'elle soit à peu près exacte, la température de 70° ne peut guère être que celle du Microprocesseur.

Les processeurs Athlon chauffent, c'est connu. Mais ils peuvent aussi supporter des températures élevées et il n'y a vraisemblablement pas de raison de t'inquièter.
Si tu as la référence commerciale de ton processeur il est possibble de connaître sa T° maximale de fontionnement.

Exemple de réfèrence : ADA 3600 A E X 4 AR
X indique cette T°. Si
X est la lettre K : 65°
X est la lettre P : 70°

Bye.
0
TomTom75 Messages postés 17 Statut Membre

Merci pour ta réponse rapide et complète, l'Athlon ne chauffe pas, sa température indiquée dans le BIOS est de 32°, de plus il est équipé d'un ventirad heat pipes très efficace.
La temérature indiquée doit donc être une température fantaisiste car en touchant du doigt différents composants tels que la carte mère et la carte graphique, je les trouve tiède, a 30-40° mais surement pas à 70° comme indiqué par SpeedFan.
Merci encore d'avoir répondu si vite.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

surement pas à 70° comme indiqué par SpeedFan.

... c'était mon entrée en matière ! lol
0