GPU montant a 110C ?!

Résolu
saignerafond Messages postés 508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai récemment fait un nettoyage et remis de la patte thermique sur mon processeur. Mais mon processeur était sous le Ventirad. J'ai du donc retiré le Ventirad. Après avoir remis et étalé ma patte thermique mise sur je processeur, je remet mon Ventirad . Mais maintenant il y a un écran noir qui surgit lors de l'utilisation de mon PC. Selon SpeedFan mon GPU monte a 107C puis augmente jusqu'à que un écran noir s'affiche. Mon mon PC reste allumée. Mes questions :
-Le GPU c'est quoi déjà ?
-Que faire ?
Merci d'avance

5 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Alors GPU veut dire "Graphic Processor Unit" Il s'agit donc de la carte graphique ou plutôt de son processeur...

Il faudrait que tu nous donne ta config... Je ne pense pas que ce soit le fait d'avoir remis de la pâte thermique qui ait causé cela...
2
Utilisateur anonyme

Salut

A ben ça, si c'est le GPU qui surchauffe et qu'on entretient le CPU, forcément ça n'aide pas le GPU ^^

GPU = Processeur-graphique (sur la carte-graphique) et CPU = Central Processor Unit (processeur du Pc)
0
saignerafond Messages postés 508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Oui le CPU je connaissant mais GPU non .
0
gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

salut
ca serais pas plutôt le CPU le processeur de ton pc
ton ventilateur ne fonctionne pas mal rebrancher ou hs
0
Utilisateur anonyme

Si son logiciel dit que c'est le GPU qui chauffe sont CPU n'a rien à voir là-dedans ^^
0
saignerafond Messages postés 508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Merci de m'avoir très vite répondu. Vu que mon PC a une odeur bizarre, si je le rallume il va encore me mettre un écran noir ! Donc je vous donne ma config de tete :
AMD Athlon xII 2.7Ghz
Nvidia Geforce 315 512Mo dedié
4Go de RAM
Et je sais qu'il y'a un VENTIRAD qui cache le processeur, un petit ventilateur dans l'alimentation et un autre petit ventilateur a l'arrière du PC derrière une grille.
0
Utilisateur anonyme

Tu a nettoyer le ventirad ? faut bien penser a separer le radiateur et le ventirad et nettoyer apoart il existe un produit pour netoyer les radiateur mai je ces plus le nom ....
0

Ah et je précise que je laisse tout le temps ma tour ouverte, et j'ai remarqué que le Ventirad tourne dans le sens gauche
Si cela peut vous aidez
0
Utilisateur anonyme

avant il tournai vers la droite ? sinon le ventirad doit etre deregler ou mal brancher .
0

Je ne m'en rappel plus... Je vous en prend une photo et vous montre le sens qu'il tourne
0
Utilisateur anonyme

d'accord .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voici le lien de la photo :
http://img824.imageshack.us/img824/8130/20121108102915.jpg
A mon avis son sens m'a l'air normale . Ca sera donc le carte graphique qui serait morte ? Car elle a commencé a surchauffé juste après le nettoyage...
0
Utilisateur anonyme

Le sens est bon mais je ne vois toujours pas pourquoi tu insistes (et les autres aussi) sur le ventirad du CPU alors que c'est ta carte-graphique qui chauffe?!?
0

Car comme je l'ai démonté pensai que c'était ça. Donc c'est quoi la solution ?
Rachetée une carte graphique ? Car de toute façon je voulai changer de PC. Mais ça me fou quand même les boules...
0
Utilisateur anonyme

Oui ca doit être la carte graphique qui en a un coup .
0

Bon je passe en résolu la solution je pense est de changer de carte graphique... Merci à vous
0
Utilisateur anonyme

qui ?
0