Mon Pc se fige sauf en mode sans échecs

Fermé
pacapeuh Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 09:50
pacapeuh Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 17 nov. 2012 à 09:09
Bonjour à tous !!!

tout d'abord je précise que je ne suis pas un super geek et que je m'y connait juste un peu en ordi :)

Voila mon ordi :
j'ai un PB easynote TK
processeur AMD dual-core C50
AMD Radeon HD 6250
500GB HDD
4GB DDR3 Memory

Voici le problème :

Lorsque je démarre l'ordi en mode normal, il se lance normalement mais dès que j'arrive sur le bureau l'ordi se fige, impossible de rien faire ni même de l'éteindre, la souris bouge bien sans ramer mais rien ne se passe. Le voyant du disque dur (je crois ... celui qui ressemble a une cannette .. ^^) se fige allumé comme si l'ordi réfléchissait à fond alors que je n'ai rien lancé. Le pire d'après moi c'est que je n'entend qu'un seul bruit sur mon ordi un espèce de "grattage" comme si quelque chose (disque dur ou ventilo...) voulait démarrer mais n'y arrive pas.

si je laisse l'ordi planté sans y toucher, au bout de 15-20 minutes, un écran beu apparait et l'ordi redémarre (je n'ai pas réussi à prendre les chiffres sur l'écran bleu ca passe trop vite...)

Ce qui est bizarre c'est qu'en mode sans échec l'ordi démarre et tourne pas trop mal même s'il plante quand même (quand je lui demande 2 choses a faire à la fois (genre sauvergarder un fichier et aller sur le net ...

Est-ce possible que ce soit un problème mécanique ou un virus ?? (j'ai Avast! à jour, j'ai fait un scan et RAS)

Merci d'avance pour votre aide !!
A voir également:

6 réponses

pacapeuh Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 11
8 nov. 2012 à 10:13
PS : une petite précision ... l'ordi est encore sous garantie (je suis dans l'impossibilité de l'amener pour l'instant) du coup je vais éviter de formater ... ^^
0
gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 226
8 nov. 2012 à 10:17
salut
le grattage normal c'est le disque dur
as tu installer un programme ou du matériel avant la panne ?

avast gratuit ca trouve pas tout mais je ne pense pas que ce sois cela a cause de l'écran bleu. mais je peut me tromper

j'ai déjà eu ce probleme sou xp moi c'était matériel mais ca remonte a trop lin pour te dire quoi !! ha oui la ram

si tu peut fait un teste de ton disque dur pour voir si il est pas défectueux voire l'espace disponible .
teste aussi la ram les barrettes mémoire

va aussi dans gestionnaire de périphérique et si ta un croix jaune ta trouvé au moins un truc




0
pacapeuh Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 11
8 nov. 2012 à 10:29
Merci Gilles pour ta réponse :)

Alors ... je n'ai rien installé récemment ... le problème est survenu petit à petit ... Au départ ca plantait 1 fois et ça repartait (y'a 2 semaines environ) puis hier d'un coup plus rien ....

Dans le gestionnaire de périphériques pas de croix jaune.. Sur le disque dur l y a 306Go de libres ... j'ai fait un gros tri ^^

En revanche je ne sais pas comment tester mon disque dur et le reste ...

merci !!
0
gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 226
8 nov. 2012 à 10:50
de rien mais comme j'ai des problèmes de mémoires je ne serais pas t'en dire plus car il y a très longtemps qu'un pc ne ma pas emmerder lol
donc je t'ai donnés des idées de ce que je ferais.

pour moi la base matériel c'est
disque dur mais panne rare
mémoire + courant il y a des ptit programmes pour les testés

carte graphique surtout sur les portables a cause de la chauffe
les ventilateurs
l'alimentation mais là au moins ca s'allume pas

ou windows qui plante

ton pc quoi une tour un portable vieux ou pas ??
un portable n''a pas une duré de vis comme une tour



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pacapeuh Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 11
8 nov. 2012 à 10:55
merci pour les infos ! je vais voir comment tester tout le matériel :) !!

J'ai un portable qui a 1an et demi ... il est encore sous garantie donc dès que je pourrais le ramener je le ferais et je verrais bien !

En tout cas merci !
0
pacapeuh Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 11
17 nov. 2012 à 09:09
Bonjour à tous !!

Bon en fait, c'était le disque dur qui été en fin de vie ... heureusement que j'avais encore la garantie :)
0