Installation windows 7

Fermé
chtimarco Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 10:40
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 - 8 nov. 2012 à 19:03
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site
je possède un pc portable emachine avec windows 7 ayant eu des problèmes avec celui ci
J'ai décider d'installer la version de windows 7 sur un pc de bureau tous s'installe jusqu'au redémarrage ou il me demande de connecter le cable d'alimentation et il reste bloquer dessus
comment faire
merci pour votre aide




A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 11:23
Salut

Tu as utilisé quoi comme Dvd pour installer Windows 7?
0
chtimarco Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 11:39
Salut
merci pour ta réponse
j'ai utilisé 4 dvd ricovery systeme
merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 11:51
Ah, et bien-sûr des Dvd recovery qui ne correspondent pas au modèle voir à la marque du Pc vu que c'est des "recovery" de Pc fixe sur un portable ou l'inverse...
0
chtimarco Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 16:24
les dvd recovry sont installer sur portable emachine
je souhaite installer sur pc de bureau avec carte mere MSI
tous fonctionne jusqu'a ce que en fin d'installation il me demande de brancher la batterie
et il tourne sans arrêt sans finaliser sont installation
j'avoue que je ne comprends rien
j'ai vraiment besoin d'aide
encore merci pour tout
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 17:36
Ben peut-être bien qu'il faudrait un Dvd original et pas des Dvd "recovery" qui ne correspondent pas au Pc sur lequel tu tentes de les utiliser.
0
chtimarco Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 17:55
je n'ai pas de dvd originale l'os était déjà installé
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 18:00
Écoute, pour installer Windows sur un Pc tu as 2 possibilités, soit tu utilises un Dvd original que tu peux utiliser sur n'importe quel Pc ou les Dvd recovery créés à partir de ce Pc, pas les Dvd recovery venant d'un autre Pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chtimarco Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 18:30
merci
mais je trouve inadmissible de ne pas pouvoir profiter d'un bien
0
Tu en profites vu que tu l'as déjà sur le Pc dont viennent les Dvd d'installation... La licence OEM d'un Pc de marque n'est de toutes façons pas transmissible à un autre Pc.

Et puis pour un "bien" il faut payer et là tu essaies d'installer un OS sur le mauvais Pc avec le mauvais moyen... Ce qui est inadmissible c'est ce que tu fais!
0
chtimarco Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 18:42
pas d'accords
c'est une version que j'ai acquise avec le pc
mon disque dur étant hs je trouve tout a fait normal de pouvoir l'utiliser comme bon me semble
sans avoir a en acherter une autre
0
Tu as acquis le droit d'utiliser le Windows OEM d'un Pc de marque sur le dit Pc, pas sur un autre Pc sinon tu aurais payé beaucoup plus cher pour avoir un Windows "boite" avec le Dvd et la licence réutilisable sur un autre Pc...
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
8 nov. 2012 à 18:43
Bonsoir

Les cd recovery ne sont faits que pour la configuration materielle sur laquelle ils sont realisés, comme un tableau de bord n'est fait que pour un modele de voiture.

Si vous tentez d'echanger les modeles ca a toutes les chances de ne pas convenir.

Les portables ont une duree de baterie limitée donc à la reinstallation le recovery demande que le pc soit branché pour eviter que l'installation soit interrompue.

Si vous voulez profiter de votre licence sur un pc fixe il faut que vous trouviez la copie du systeme d'exploitation qui est sur votre portable, mais pour pouvoir la valider sur le fixe il faut quelle en soit supprimer.

En ce moment windows 8 est en test gratuit c est le moment de le telecharger et de l 'intaller sur votre fixe.


https://www.microsoft.com/fr-fr/evalcenter/

Cordialement.
0
chtimarco Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 18:50
et ensuite une fois intaller windows huit et que la dure est terminer que faire
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
8 nov. 2012 à 19:03
Comme le dit notre ami le droit d'une licence ne vaut que pour un pc, mais si vous desinstallez d'un cote pour reinstaller sur le fixe, la licence sera accéptée.

On est pas exactement dans les clous vis à vis du contrat, mais du moment que la licence est sur une seule machine, d'ailleur du temps ou l'on contactait microsoft par telephone pour obtenir une nouvelle cle pour son os, la charmante dame demandait uniquement "sur combien de machine est installée votre licence" et comme j'ai transbahuté mon xp sur je sais plus combien de machine, elle a toujours accepté de m'en delivrer une.

Partant du principe que vous etes honnete et que vous comptez installer une licence par machine, vous pouvez beneficier de la licence 8 gratuite pour le moment, et vous devrez l'acquerrir ensuite.

Sinon il y a une multitude d'OS comme ubuntu qui sont tres bien, pour les jeux c'est pas ideal, mais pour tout le reste largement suffisant.

Cordialement.
0