BLOQUER FILTRER OU LIMITER TAILLE DES TELECHARGEMENTS

Christian-Mada Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Sion900 -
Bonjour,
Je suis responsable d'un petit cybercafé avec 15 ordinateurs. J'ai un sérieux problème avec les clients téléchargeurs trop gourmand. En effet, nous sommes facturés selon le volume (30 GO Par mois) qu'on a utilisé. Si cette limite est dépassée, nous sommes obligés de payer d'avantage, ce qui est un peu agaçant pour une petite entreprise en commencement comme la notre. S'il vous plait, pouvez vous m'aider pour limiter les téléchargement.
Je pense à une idée mais je sais pas si c'est possible :
- les fichiers en dessous de 5 Mo peuvent passer en téléchargement
- Tous les fichiers ayant une taille supérieur à 5 Mo seront automatiquement bloqués.
Est ce que ce concept est réalisable. Si oui, aidez moi pour que je puisse l'appliquer sur mon réseau.
Merci d'avance, je vous serais éternellement reconnaissant.
S'il y a d'autres astuces pour parfaire le fonctionnement du réseau, n'hésitez pas a me les envoyer.
A voir également:

3 réponses

Amateur

Essai wfilter , il pourrais considérablement t'aider
0
Sion900

Il y a aussi active wall ou net limiter pro. Ou bien net balancer. Mais ce sont tous des logiciels payant donc à toi de voir.
0
Sion900

Ne serait-il pas mieux d'en discuter avec les clients. Tu pourrai les facturer en fonction du volume qu'ils auraient consommés....... En tous cas, je te conseille d'utiliser un proxy squid. Il te faudra au moins deux câbles réseaux. Recherche des tutos sur le net.
0