Baisser le poids d'une musique

Fermé
Mathieu - 2 févr. 2007 à 17:41
 tck killer - 13 févr. 2008 à 14:17
Bonjour

J'ai 20 musiques à graver sur un CD vierge pour faire un Cd audio qui puisse être reconnu et lu par toutes les chaînes hifi et les lecteurs de CD de voitures par exemple.

Or, mon problème, c'est que lors de la gravure avec le logiciel Windows Media Player, ce logiciel me dit qu'il n'y a pas assez de place sur mon CD.

Je voudrais donc pouvoir baisser un peu le poids de 2 ou 3 musiques afin de pouvoir tenir sur le CD.

Mais je ne sais pas comment m'y prendre vraiment : avec quel logiciel ?


Merci de m'indiquer la marche à suivre...
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2007 à 18:37
C'est comme si tu voulais mettre 10 personnes dans un ascensceur qui ne peut qu'en contenir 9 !
Il va te falloir découper une chanson.


Bon, le soucis c'est que WMPlayer ne te dit pas de combien tu dépasses (par rapport à la capacité de ton CD de 80 min).

Tu as NERO pour graver ?

Pas possibilité de convertir ces titres en mp3 ? attention, lecture obligée sur lecteurs compatibles mp3 ensuite !
0
salut

comment faire pour découper une chanson ?

Oui, j'ai la dernière version de Nero.

Merci
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2007 à 19:26
Pour commencer, essaie de voir si tes 20 chansons tiennent sur le CD de 80 min.
FAIS donc l'essai.
Si tu connais pas NERO :
Tu ouvres nero, tu sélectionnes l'option CD en haut à droite, puis CD audio (vu que tu n'as pas répondu à ma question de savoir si tu faisais du mp3 ou du CD audio).

Puis tu sélectionnes les fichiers à mettre sur le Cd à graver.
Ensuite, regarde la jauge en bas et dis moi si ça tient.
La jauge, c'est le grand trait bleu en bas de cette image : http://www.svcd.ru/data/articles/author/nero_svcd/nero2_sm.gif

Elle indique la place prise par les fichiers à l'issue de la gravure.
0
salut

excuse moi pour ne pas avoir bien lu ta question je suis allé un peu vite car je devais partir et je n'ai pas repris le temps de relire ton message lorsque je suis rentré !

Bref passons aux choses sérieuses :

- Mes 20 chansons ne tiennent pas sur un CD de 80 min.
- Ensuite, je fais du CD audio pour écouter dans les chaînes hifi, dans les ordis portables, dans les voitures, etc...
- Oui je sais me servir de NERO mais en effet, dans la jauge en bas, ça ne tient pas puisque c'est rouge après la barre de limite.

Alors là, je ne sais vraiment pas comment faire !!!!

Voila
J'espère que j'ai bienb répondu à tes questions cette fois-ci !!
A+
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2007 à 13:50
Si ça ne dépasse pas de beaucoup, regarde cet article : http://www.ac-astuces.com/affiche.php?astuce=265

0
salut

merci pour ce conseil
j'ai ragarde l'article et j'essaye de faire ce qui est indiqué.

Je te tiens au courant si la gravure a réussi.

A+
0
c'est encore moi !!

désolé mais dans l'article que tu m'as donné, il y avait marqué :

Vous devez tout d'abord vérifier que votre graveur supporte l'overburning. Pour cela, démarrez un nouveau projet. Allez dans le menu Graveur et cliquez sur Choisir le graveur. Dans la liste, choisissez votre graveur. En dessous, il y a une liste d'information (vitesse de gravure...). Localisez la ligne: Maximiser taille du CD. Si en face il y a écrit Supporté, vous pouvez pratiquer l'overburning.


Moi, comme j'ai la dernière version de Nero, il n'y a pas de menu graveur ni rien.

Peux-tu me dire comment faire alors ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2007 à 17:07
C'est très simple : tu ne pourras pas faire tenir tes 20 chansons.
A moins d'en couper une ou deux afin de réduire la durée totale de ta compilation, il n'existe pas de moyens pour réduire la taille de l'ensemble.
Et puis, si tu veux overburner avec NERO, ben tu as le droit de chercher un peu comment faire dans ton logiciel.
Vas quand même voir ceci dans menu fichier / préférences :
http://cjoint.com/data/cergXLTcKT.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madybagayoko
6 mai 2007 à 15:24
bonjour je veux reduire le poids de ma musique qui vaut 7,19Mo pour que je puisse le mettre dans ma boit qui supporte 2 Mo seulement . que doise-je faire. merci d'avance
0
camfoot42 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
27 mai 2007 à 18:19
sur mes diaporamas power point j'installe des musiques vave mais je voudrai que certaines soient plus basses en poids ( 35 mo par exemple est beaucoup trop).
Je ne sais pas comment faire et si l'un ou l'une d'entre vous pouvait me donner une idée je serai ravi.
Bien sûr c'est Dimanche et je peux bien attendre lundi ou mardi en me répondant par mail.
Merci d'avance et bon W;end.
Cordialement
Camfoot42 alias andré !
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2007 à 18:36
Salut André.

Regarde ceci

Pour baisser le poids d'un wave, il faut commencer par passer le morceau en mono...
0
commence j'pe faire
0
il me faudré un logiciel pour réduir le musique mp3 aidé moi svp
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2007 à 18:24
Salut.
Quelle durée a ton CD ? Tu peux prendre un 80 min par exemple. Pas plus sinon ton lecteur risque de pas trop apprécier.
-1
Salut 3x,

Mon CD peut contenir 80 min de musiques, mais apparemment, comme j'ai 20 musiques, il y en a 2 qui ne peuvent pas être gravés sur le même CD.

Or, moi c'est ce que je veux !!!!

Y a-t-il donc un logiciel qui me permette de réduire le poids de ces 2 musiques ou un autre logiciel de gravure où on peut graver toutes les musiques sur le même CD ?

Merci
0