Clé Wifi et débit Internet

kev1995num2 Messages postés 270 Statut Membre -  
cspsgs Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour/'soir,

J'ai quelques questions,si vous ne pouvez donner qu'une information n'hésitez pas c'est toujours ça de prit.

Alors voilà j'ai constaté que ma clé Wi-fi offrait 150 Mbit/s maximum. Qu'est-ce que cela signifie vraiment ? Si ma connexion est très bonne et pourrait avoir 200 Mbit/s la clé l'empêcherait d'atteindre ce palier ?

De plus j'ai trouvé une clé de vitesse maximale 300 Mbit/s en 2.4 Ghz. Comment cela "en 2.4 Ghz" ?

Pour terminer, est-ce utile de prendre une clé 300 au lieu de ma 150 Mbit/s alors que mon débit est de 60 Mbit/s seulement ?

Je vous remercie bien,
Kévin

A voir également:

1 réponse

cspsgs Messages postés 62 Statut Membre 11

Bonjour,en effet les clé wifi ont des performances différentes et leurs débits changent.une clé de 150 mbit/s ne dépassera pas 150 mbit/s et au contraire le débit et un peu approximatif tu doit prendre une clé adapté a ton débit internet.
0
kev1995num2 Messages postés 270 Statut Membre 379

Bonsoir,

Je suis désolé de répondre plusieurs jours après mais je te remercie pour cette information !

Du coup vu que mon débit internet est bien inférieur à celui de ma clé, cela n'aurait aucune utilité de prendre une clé au plus haut débit ?

Merci encore.
0
cspsgs Messages postés 62 Statut Membre 11

exactement
0