HP G72, Gros problème de température

Fermé
AigleDuDésert Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 7 nov. 2012 à 18:11
AigleDuDésert Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 7 nov. 2012 à 18:59
Bonjour à tous,

Je dispose d'un ordinateur portable HP Pavillon G72, que j'utilise en permanence (bureautique, navigation, souvent programmation, plus rarement du jeu).

Comme d'habitude, ce matin je prends mon PC pour mes cours. En partant, je l'éteins, mais pressé, je ne me rappelle pas exactement si j'ai attendu qu'il soit éteint ou pas. Je le ferme et je le remet dans la housse.

Arrivé chez moi à midi, je l'allume, et je découvre l'écran avant le démarrage qui m'indique que l'ordinateur a trop chauffé, et que c'était dangereux et tout et tout. Cela m'arrive parfois, si je ne fais pas attention au ventilateur, ça chauffe et ça s'éteint. Je me suis dit que l'ordinateur avait du rester allumé dans la housse, et chauffer jusqu'à s'éteindre. Bref je le rallume, et tout marche.

Par contre ce soir, je rentre, je rallume mon PC, et la, le même écran, le pc aurait trop chauffé, et se serait éteint. Je le rallume, je navigue sur internet, et il s'éteint subitement. Je le rallume, encore le même message, et l'ordi s'éteint de suite.
La je touche l'arrière du pc pour voir si il est vraiment chaud : ben pas tant que ça, il est pas brûlant (comparé à certaines autres fois).

Donc au final, j'ai débranché tous les périphériques, passé en économie d'énergie, je l'ai sur les genoux avec le ventilateurs BIEN libre ....

Si je le repose, il va s'éteindre à nouveau.

Vous avez des idées ? vous souhaitez des précisions ?

J'ai terriblement besoin de mon ordinateur, pour la programmation essentiellement (et c'est pas une solution durable de pas utiliser l'ordinateur à fond :p)

Merci beaucoup, au moins d'avoir lu jusque là !
Et merci d'avance de vos réponses ! :)


A voir également:

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
7 nov. 2012 à 18:18
Bonjour,

Pour connaitre les températures, utilises SIW et clic sur Capteurs, tu auras la température des composants et la vitesse du ou des ventilos.

Il se peut qu'il soit plein de poussière ce qui empêche le refroidissement.
0
AigleDuDésert Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
7 nov. 2012 à 18:59
Merci de ta réponse !

Je viens de télécharger CoreTemp, qui mi'indique que la température du CPU tourne en 30 et 35 degrès. Le PC est actuellement allumé depuis que j'ai envoyé le premier message sur le forum. La limite de température est 90°, après quoi il s'éteint. C'est donc plutôt bien !

J'ai désactivé RainMeter et RocketDock après le dernier redémarrage. Et depuis, l'ordi reste allumé. Coïncidence ? Je vais les désinstaller tout de suite.
0