Certificat d'accès invalide

Fermé
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 7 nov. 2012 à 17:02
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 10 nov. 2012 à 16:45
Amis du forum bonsoir !

A chaque fois que je veux envoyer un email, s'affiche ce message : identité de mail "club-internet" ne peut être vérifiée. Certificat d'accès à ce serveur est invalide. Il m'est quand même offert d'envoyer l'email, ce que j'accepte. Pourtant l'adresse mail.club -internet est celle que j'utilise sur d'autres PC, sans problème sauf avec Thunderbird. J'aimerais corriger ce petit problème, mais comment ? Je compte sur vous et par avance vous en remercie.

OS X Mountain Lion - Version 10.8.2 - Messagerie SAFARI

--
A voir également:

3 réponses

cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
7 nov. 2012 à 18:41
Bonsoir,

Si tu mets ton adresse comme ça : "Pourtant l'adresse mail.club -internet " c'est normal que ça ne passe pas, il ne faut pas d'espace entre "club et internet, juste le tiret !

Les adresses club-internet.fr, voire celles en "club.fr" sont toujours valables, bien que C-I ait été repris par SFR.
0
Voici l'adresse de mes serveurs, telle que je l'indique tant sur mes 3 PC que sur l'iMac :

pop3.club-internet.fr (entrant)
mail.club-internet.fr (smtp)

Sur les PC, c'est OK, bien que Thunderbird n'accepte pas. Sur l'iMac, ça passe, mais tout juste, avec ce message d'alerte. Je pense que peut-être il me faudra contacter mon FAI pour leur demander s'ils n'ont pas changé d'adresse. Dans ce cas, il aurait pu m'en informer. Merci de m'avoir lu et de ton aide. C'est gentil.
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
8 nov. 2012 à 08:05
Bonjour,

Ton FAI a du changer puisque C_I n'existe plus donc, tu dois être chez SFR et, dans ce cas, tu mets le smtp de SFR (smtp.sfr.fr)
0
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 121
10 nov. 2012 à 16:45
J'ai bien compris le sens de ta réponse. Quand je consulte mon smtp il me mets (de lui-même)smtp.sfr.fr Mais à présent, Thunderbird me demande mon mot de passe de messagerie. Je le lui donne et le serveur le refuse. Authentificating failure. C'est désespérant.
Merci de m'avoir lu. Cordialement

--
0