Problème démarage, pas de bip, pas d'écran allumé

Fermé
volkno_xv3 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - Modifié par volkno_xv3 le 7/11/2012 à 15:38
volkno_xv3 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 17:47
Bonjour à la communauté,

J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît je commence à désespérer, je vous explique..

J'ai un problème de démarrage pc,
j'ai très bien éteint mon ordi la veille et ce matin je l'allume et pas de bip, l'écran ne s'allume pas...
je reste appuyé sur le bouton power pour éteindre, le pc s'éteint mais se rallume tout seul au bout de 2 secondes.. ça me l'a fait à deux reprises...
J'éteins en appuyant sur power à nouveau et tout de suite après j'appuie sur l'interrupteur de l'alim pour le mettre hors tension.. j'ouvre mon boitier voir si tout est bien branché et voir si la poussière ne bouche pas mes ventilateurs.. tout est Ok.
Je rebranche le tout et j'allume, et là super ça fonctionne, je suis sur le bureau et au bout de 5 min : écran bleu avec comme message "apc_index_mismatch".

Depuis quand je le rallume je reviens à mon premier problème : pas de bip, pas d'écran.

çà fait au moins un mois ou deux que je n'ai pas fait de mises a jour (à ma connaissance) que ce soit pour les pilotes matériel ou windows, je n'ai jamais eu de problèmes auparavant..

Ma config : Windows 7
Carte mère M4A785TDVEVO-Asus
processeur : HDX945WFGIBOX-AMD Phenom II
carte graphique : N260GTX2D896-MSI GTX 260
2 barettes mémoire : 2 giga de ram chacune. marque : kingston ou corsair je ne sais plus
2 disques dur SATA
Lecteur/graveur DVD LG
lecteur de cartes.

HELP ME PLEASE
A voir également:

2 réponses

kitchi76 Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 49
7 nov. 2012 à 17:40
Bonjour,

Il se pourrait que tu aies un problème matériel.
Alors soit tu t'y connais un peu et tu essayes de débrancher un à un tes composants pour voir lequel est défectueux (tu peux aussi,si tu as un 2ème pc,les essayer dessus)ou soit tu l'envoies à un réparateur.
Mais pour ma part,je te conseille avant tout de vérifier par toi même.

Dernièrement,ce n'est pas un problème de mise à jour de tes pilotes ou autre car si c'était le cas,ton pc démarrerait normalement.
0
volkno_xv3 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
7 nov. 2012 à 17:47
Merci pour ta réponse,

je comptai tester mes composants un a un, mais j'avais du boulot aujourd'hui, j'essaye demain en espérant que ce ne soit pas ma carte mère ou processeur.. j'ai déjà essayé d'enlever ma carte graphique et même résultat, çà fait déjà un composant à éliminer..

je donne une réponse demain..

^^
0