Grub rescue unknowfiles

Fermé
Krisdgc Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 11:54
Krisdgc Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 10:39
Bonjour a vous

Je suis nouveau sur ce forum j'aurai souhaiter avoir une assitance suite a un problème qui me tracasse depuis quelque jour. Je vous explique

J'ai effectuer une réinstall d'un ordinateur en double boot avec windows xp et ubuntu 12.04.Concernant l'install de windows il m'a afficher une page bleue en fin d'install me disant que si c'était la première fois de redémarrer et si sa persiste contacter l'administrateur. J'ai rebooté relancé l'install tout c'est bien passer cette fois si. Ensuite je lance mon install d'ubuntu via un live cd je choisi d'installé a coter de windows l'install ce lance est il m'affiche un message d'erreur a la fin me disant que l'install a échoué et que cela peut venir du live cd ( je ne pense pas puisqu'il a servi pour d'autre install et cela a fonctionner) ou un problème de dique dur ( c'est possible)
je décide de relancer l'install et sa a donné le même résultats. Je reboot le pc et la c'est le drame ... impossible de booter sur un cd et le message unknown filesystem et un genre de terminal c'est affiché en dessous avec écrit grub rescue. j'ai entré la commande ls (je ne sait pas a quoi elle sert j'ai vu sa lors de mes recherches) et il est écrit

(hd0) (hd0,msdos6) (hd0,msdos5) (hd0,msdos1) (fdo). Ceci est du chinoi pour moi.

Je sollicite votre aide afin de pouvoir déterminer si mon disque dur est mort ou alors pouvoir réinstaller ubuntu o moins sur cet ordi.

Merci d'avance a ceux qui s'attarderont sur mon problem je serai de retour vers 14h .




A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Lance le live-cd d'installation d'ubuntu, lance gparted (menu système administration)
Lorsque les partitions du disque sont affichées : clic droit sur la partition linux et choisis "vérifier" . S'il y a un problème, normalement il devrait être détecté et corrigé. Tu peux le faire aussi pour les autres partitions....
0
Krisdgc Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 10:39
j'ai fait ce que tu a dit et toujours aucun changement
0