Problème au démarrage : page blanche

Fermé
Aigator427 - 7 nov. 2012 à 09:57
 Aligator427 - 7 nov. 2012 à 11:44
Bonjour,

Depuis quelques temps déjà, mon Macbook pro 13" bug au démarrage : lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, j'entend le "boing" normalement, ensuite j'ai le logo d'apple avec l'indicateur de chargement, mais après j'ai une page blanche et puis plus rien... Alors je l'éteint, puis ensuite je le rallume et là tout fonctionne mais il met tout de même 1min05sec à faire apparaitre le bureau, alors qu'il y a encore quelques mois il ne lui fallait que 45sec.

Alors que faire pour qu'il démarre du premier coup ? Et est-ce normal que le temps de chargement soit plus long ?

Merci de votre aide
Cordialement,


PS : - C'est un Macbook pro 13" fin 2011/500 go DD/2,4 gHz intel core i5/4go RAM/Intel HD graphics 3000
sous Mac OS X 10.7.5
- J'ai fais la mise à jour de 10.7.4 à 10.7.5 hier
- J'ai supprimé de nombreux fichiers (environ 150 go) hier
A voir également:

2 réponses

cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
7 nov. 2012 à 10:23
Bonjour,

Quelques conseils :

Entretien/réparation de mac OS X
0
Cela n'explique pas le temps de chargement plus long et le fait qu'il démarre normalement une fois sur deux... Pouvez-vous me donner des informations complémentaires qui pourraient expliquer mon problème et comment le réparer svp.
Cordialement,
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
7 nov. 2012 à 10:39
Les conseils d'entretien sont donnés, il suffit de les suivre !

1 - Trop d'applications en ouverture au démarrage alors que la mémoire vive (RAM)est trop faible.
2 - Disque du trop plein - 10 à 15% nécessaires de libre
3 - Passage régulier d'un logiciel d'optimisation, tel Onyx, améliorera les choses.
0
J'ai bien lu ces conseils...
Je n'ai aucune application qui s'ouvre au démarrage (j'en ai d'ailleurs très peu d'installer sur mon Mac)
Mon disque dur est libre à 80%
J'ai installer Onyx
Mais tout cela n'explique pas ces bugs au démarrage !
Je voudrais seulement comprendre d'où viennent ces bugs et comment les réparer...
Cordialement,
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
Modifié par cnessy le 7/11/2012 à 11:01
Il ne suffit pas d'installer Onyx, il faut l'utiliser ;-)

Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coche toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-clique sur "Exécuter"
-Redémarre le Mac
0
MDR :)
Oui çà j'avais compris quand même !
Je suis nouveau sur Mac, alors si pouviez me donnez quelques conseils d'utilisations, ce serait top, parce que je ne pense pas utilisé ce logiciel à fond...
Cordialement,
0
Je l'ai éteint et rallumer afin de voir son temps de démarrage, et c'est encore pire que tout à l'heure ! 1min20sec du "boing" à l'affichage du bureau !!
Je ne comprends pas pourquoi en quelques heures le temps de démarrage s'est allongé d'encore 15 secondes !
En revanche ce coup ci il a démarré du premier coup...
Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est que ce bazar ?!
Cordialement,
0