(dossiers compressés)
daniele.07
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Flag en delit Messages postés 400 Statut Membre -
Flag en delit Messages postés 400 Statut Membre -
bonjour. je suis novice dans l'informatique et voudrais savoir comment effacer les dossiers compressés inutilisés, car ils me prennent toute la place sur mon disque. il ne me reste que 2,06 go sur 37. dès que je veux faire un nettoyage du disque dur, mon ordinateur s'éteind. j'espère que je suis bien dans le bon forum. merci de votre réponse
A voir également:
- (dossiers compressés)
- Afficher la taille des dossiers windows 11 - Guide
- Renommer plusieurs dossiers en même temps - Guide
- Sélectionnez une application qui permet de trouver les dossiers et fichiers d’un ordinateur. - Guide
- Logiciel dossiers patients informatisés - Télécharger - Organisation
- Comment trouver les dossiers les plus volumineux - Guide
1 réponse
C'est quoi les dossiers compressés ? Ce sont des archives .zip que tu as faite, il suffit de faire supprimer avec un clic du bouton droit sur ce que tu veux supprimer. Si ce sont des dossiers compressés par Windows la manoeuvre est identique mais tu perd toutes les données qui son dedans ce n'est peut pas la bonne manip !!!
Pour gagner de la place il faut essayer de tranférer/sauvegarder tes données personnelles qui n'ont pas besoin d'etre présente en permanence sur ton disque dur.
En transférant sur CD ou DVD ou un autre disque dur externe tes donnés tu alégeras ton disque systeme et après tu pourras effacer de ton disque systeme ce que tu as sauvegardé ou transféré.
Je pense en priorité aux video, images jpeg photo, musique, tout cela peut se graver ou se mettre sur disque externe en usb.
Vérifie également si tous les programmes installés sont nécessaires, l'outil du panneau de configuration ajout/suppression de programme est fait pour supprimer les programmes non utiles.
Voila quelques idées pour récupérer des gigas, car pour faire un defrag il faut effectivement plus de place que ce dont tu disposes.
Pour gagner de la place il faut essayer de tranférer/sauvegarder tes données personnelles qui n'ont pas besoin d'etre présente en permanence sur ton disque dur.
En transférant sur CD ou DVD ou un autre disque dur externe tes donnés tu alégeras ton disque systeme et après tu pourras effacer de ton disque systeme ce que tu as sauvegardé ou transféré.
Je pense en priorité aux video, images jpeg photo, musique, tout cela peut se graver ou se mettre sur disque externe en usb.
Vérifie également si tous les programmes installés sont nécessaires, l'outil du panneau de configuration ajout/suppression de programme est fait pour supprimer les programmes non utiles.
Voila quelques idées pour récupérer des gigas, car pour faire un defrag il faut effectivement plus de place que ce dont tu disposes.