Coment installer un 2nd DD sur PC ACER

doum94 Messages postés 4 Statut Membre -  
Flag en delit Messages postés 400 Statut Membre -
Bonjour à tous les amis,
voilà je viens d'acheter un PC ACER T180-NB7Z avec capacité DD 250Go (SATA) et je souhaiterais y adjoindre un 2ème DD de 40 Ghz de mon ancien PC (disque neuf donc pas trop envie de le mettre de côté):
caractéristique de ce 2ème DD: 40Go Barracuda 7200.7 (SEAGATE)
modèle ST340014A
En fait celui possède une connexion à 39 broches avec un cavalier (où celui-ci devra être mis "configuré" en SLAVE - où positionner le cavalier ??).
Mon Pb: j'ai ouvert mon PC ACER et je ne sais pas comment y connecter ce 2ème DD, de plus il y a bien des barrettes de connexion mais ne correspondant pas à celle des 39 broches du DD.
Après ouverture du PC, j'y ai vu un conecteur de libre identique à celui où mon DD 250Go est connecté (connecteur format type SATA - il n'y a pas de picot de brochage) et aussi, une autre barette connecteur de libre où celle-ci a 33 broches (donc pas possible de conneion avec les39 broches du DD 40Go)
je vous remercie tous les amis pour votre aide car comme vous pouvez le lire, je ne suis pas un expert de l'informatique...
@+
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Flag en delit Messages postés 400 Statut Membre 172

Regarde sur ce lien un adaptateur pour brancher ton disque ide sur un port sata

http://www.priceminister.com/navigation/se/category/sa/kw/abit+serillel+-+adaptateur+ide-%3esata
0