Compatibilité et cohabitation entre Word 2007 et 2010
Nyuiadzi
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Au fait j'ai 2 problèmes
1) Je fait cohabité les 2 dernières versions d'office (2007 et 2010). La 2010 étant la version que j'utilise par défaut. Mais quand je veux travailler dans la version 2007 de Word, ce dernier relance une installation et en annulant, Word s'ouvre normalement. Comment résoudre ce problème pour que je puisse faire un aller-retour facile entre les 2 versons; ce qui m'amène à vous explique le 2ème problème:
2) Quand je travail en Word 2010 sur mon PC et que je partage le fichier avec mes collègues qui n'utilisent que Word 2007 beaucoup d'espaces du texte disparaissent et les mots sont collés, ce qui est très embêtant car il faut recorriger tout cela en Word 2007, alors aider moi à résoudre ce problème.
Merci.
Au fait j'ai 2 problèmes
1) Je fait cohabité les 2 dernières versions d'office (2007 et 2010). La 2010 étant la version que j'utilise par défaut. Mais quand je veux travailler dans la version 2007 de Word, ce dernier relance une installation et en annulant, Word s'ouvre normalement. Comment résoudre ce problème pour que je puisse faire un aller-retour facile entre les 2 versons; ce qui m'amène à vous explique le 2ème problème:
2) Quand je travail en Word 2010 sur mon PC et que je partage le fichier avec mes collègues qui n'utilisent que Word 2007 beaucoup d'espaces du texte disparaissent et les mots sont collés, ce qui est très embêtant car il faut recorriger tout cela en Word 2007, alors aider moi à résoudre ce problème.
Merci.
A voir également:
- Compatibilité et cohabitation entre Word 2007 et 2010
- Word et excel gratuit - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Tableau word - Guide
4 réponses
Bonjour
Pour bien caler la cohabitation de plusieurs versions Office, regarde ici sur la faqword, les modifications à faire
https://faqword.com/index.php/word-faq/erreurs-bugs-problemes-etc/581
Pour ta 2ème question, est-ce que tu utilises une police de caractère standard ?
Parce que ton problème est curieux, les fichiers 2007 et 2010 s'échangent sans problème.
Pour bien caler la cohabitation de plusieurs versions Office, regarde ici sur la faqword, les modifications à faire
https://faqword.com/index.php/word-faq/erreurs-bugs-problemes-etc/581
Pour ta 2ème question, est-ce que tu utilises une police de caractère standard ?
Parce que ton problème est curieux, les fichiers 2007 et 2010 s'échangent sans problème.
Pour le 2nd pour répondre à ta question j'utilise que des polices standard (Times news en particulier). Mais le problème c'est quand j'ouvre un document Word 2010 sur un autre PC équipé de Word 2007. Là, beaucoup de mots dans le texte se collent entre eux (disparition des espaces entre certains mots du texte).
Le comble est que Word 2007 sur l'autre post ne souligne même pas ces mots collés et si tu ne lit pas le texte, l'erreur est indécelable. C'est pas un grand problème en soit mais dans le domaine du boulot ça agace mes boss, et il faut à chaque fois refaire les espaces entres les mots collés.
Je vais toutefois essayer la solution de blob37 c'est à dire proposer à mes collègue d'installer le patch de compatibilité Microsoft office que moi-même j'ai déjà d'ailleurs.
Encore une fois merci
Le pack de compatibilité ne sert qu'aux versions antérieures, 2003, pour ouvrir un fichier d'une version supérieure Word 2007 ou 2010. A l'inverse, c'est inutile. Tout aussi inutile pour échanger entre 2007 et 2010.
Sinon, je ne vois pas, j'ouvre parfaitement les fichiers 2010 avec 2007 et inversement.
Si ce n'est de vérifier si les mises à jours MS de vos versions 2007 sont faites.
Vérifie : Bouton Office / Options / Ressources / tout en bas à droite, tu dois voir la mise à jour que tu as : SP1, SP2 ou SP3
Sinon, voici le lien MS pour faire les mises à jour
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=27838
Par contre, tu pourrais aussi nous joindre un fichier 2010 qui a ce problème, sans données confidentielles ou que tu modifies pour l'anonymiser, pour qu'on voit comment il se comporte chez nous sur 2007. ça permettrait d'éliminer des pistes. Enfin peut-être ! ;))
Sers-toi de https://www.cjoint.com/ et colle le lien du fichier sur ton prochain post
PS :
Tu ne parles que de tes collègues qui ouvrent le fichier sur 2007.
Et, toi, sur ton poste, ton fichier 2010 nickel, comment il est sur 2007 ?
Argitxu