Probleme avec eth0 et knoppix

Fermé
sans_surnom - 2 févr. 2007 à 09:56
sans_surnom Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 - 7 févr. 2007 à 09:05
bonjour.

J'ai un soucis avec mes interfaces reseaux sous knoppix, je ne peux pas monter eth0.
j'ai d'abord attribue une adresse statique correcte vu que je l'ai teste sur une autre machine. j'ai fait un /etc/init.d/networking restart
la pas de probleme mais apres si je fais un ifconfig j'ai juste la boucle locale qui s'affiche.
quand je fais un mii-tool
il me reponds que la ressource est occupee (ou approchant).
que faire?
j'ai pourtant essaye avec un
ifup eth0
(il me reponds que le montage as echoue)
j'ai regarde avec un ps aux et dans al liste je vois un pump -i (inutile vu que j'ai rentre l'adresse en statique et que je dois juste me relier
a une autre machine) donc je tue le processus avec kill -9

et la je suis a cours d'idee.
de l'aide svp!

(encore une chose la machine sur laquelle je suis est un serveur dell 1950 et le cd un knoppix 5.1)
encore merci

1 réponse

mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
2 févr. 2007 à 20:26
Peux-tu nous donner le résultat de
cat /etc/network/interfaces
/sbin/ifconfig
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf

.. puis nous préciser quelle IP, passerelle, DNS tu veux utiliser ?

Bonne chance
0
sans_surnom Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 36
7 févr. 2007 à 09:05
en fait ca marche! (j'ai pas encore bien compris pourquoi: j'ai ouvert,jete un oeil redemarrer refais les memes manip et ca fonctionne), mais je vais surement me repencher sur le probleme donc si jamais ca reviens je verais avec les commandes que tu m'as donnes si j'ai plus de details pour une vrai solution (et pas une intervention divine)

merci quand meme
0