Hésitation et conseils pour achat. Budget max 400€.

titou337 -  
 titou337 -
Bonjour,
Je souhaiterais acquérir un appareil photo pour noël car j'aime beaucoup faire des photos. J'ai repèré plusieurs modèles correspondant à mon budget et je suis tombé sur le Canon EOS1100D, le nikon 3100, le sony HX200V, le nikon P510, le sony DSCHX20 et deux hybrides olympus. Je suis perdu, je ne comprends pas que les reflex n'est pas plus qu'un zoom 3x et je ne sais absolument pas quoi choisir. Merci de m'aider et même de me conseiller de produits. Titou.

A voir également:

4 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
il y a un monde entre reflex et bridge :
- le bridge est équipé d'un capteur riquiqui et ses possibilités s'en trouvent très limitées. En réalité, on peut classer le bridge dans la même catégorie que les compacts.
- le reflex est équipé d'un grand capteur, il devient donc impossible de fabriquer des zooms très puissants et très lumineux, enfin c'est possible, ça existe, mais ils sont énormes et hors de prix.

Pour bénéficier d'une qualité similaire au reflex, il faut choisir un hybride : même capteur et objectif interchangeable aussi. Il est à remarquer que les hybrides sont en général aussi livrés avec de petits zooms peu lumineux, parce qu'on est devant le même problème que pour un reflex.
0
titou337

Merci beaucoup. Dois je m'orienter vers le Canon EOS 1100D ou plutot le Nikon D3100 ?
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Moi je ne te remercie pas de me demander de choisir entre Charybde et Scylla ;-)
Bon d'accord j'exagère, toutefois pour avoir tâté du 1100D, je conseille sans hésiter le D3100. Cependant je ne le connais pas, je m'appuie donc sur mon expérience qui a toujours tirée plus de satisfaction chez Nikon. Mais ce n'est que mon expérience.

Perso, aprés + 40 ans de bons et loyaux services du reflex, j'ai choisi de m'équiper uniquement avec des hybrides, seul APN que j'offre aussi à mes proches si l'occasion se présente. Quel manque de reconnaissance, je sais. La nostalgie n'est plus ce qu'elle était!
0
titou337

Encore merci :)
0