Carte numerique plus reconnue

floskating -  
 floskating -
Bonsoir a tous,

je possède un appareil photo numerique Dimage Z1, et plusieurs cartes numeriques que j'utilise depuis plusieurs années sans aucun soucis.

mais depuis ce week end, l'une d'entre elle me pose probleme, une SD d'1 Giga.
(petite info en plus, je possède Windows XP)

j'ai pris plusieurs centaines de photos, j'arrivais a les regarder sans probleme depuis mon appareil. une fois rentrée chez moi, l'appareil ne la reconnait plus (ecran gris quelques secondes, puis il s'eteint), et mon ordinateur non plus :
"F: /DCIM n'est pas accessible. Impossible de satisfaire a la demande en raison d'une erreur de peripherique d'E/S"

pourtant lorsque je fais propriétés sur le disque amovible, il me dit bien que la carte est remplie.

j'ai été dans le gestionnaire de peripheriques, je n'ai pas de points jaunes ou rouges, juste des points d'interrogations devant "autres peripheriques".

Mes autres cartes marchent sans probleme.

j'ai essayé de chercher sur internet les "drivers" ou pilotes, mais javoue que je m'y connais peu..
si quelqu'un peut m'eclairer..?
car perdre mes 700 photos... snif!!!

un grand merci d'avance

Florence
A voir également:

1 réponse

tinolet Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
essaye de retourner dans gestionnaire de périphériques ,clic droit sur un point d'interrogation et là clic sur mettre a jour le pilote.
0
floskating

merci beaucoup pour ta reponse :)
j'ai essayé, la il me propose de me connecter a Windows Update pour rechercher les mises a jour. si je dis oui, avec le logiciel de l'appareil photo, "l'assistant n'a pas pu trouver le logiciel sur votre ordinateur". il me recomande alors de me connecter a internet, mais je n'ai pas internet sur cet ordinateur. :-s
0