Partage connexion

Hartox Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hartox Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila mon problème :
J'ai un frère qui télécharge beaucoup, beaucoup trop a mon gout.
du coup ma connexion s'en trouve TRÈS FORTEMENT réduite.
J'aimerai savoir si il était possible par un quelconque moyen de partage la bande passante comme on peut partager l'espace d'un disque dur.
SI non quelqu'un a une idée ?

j'ai une livebox.
Merci.

A voir également:

1 réponse

Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Bonjour,

Le seul moyen que je connaisse est de limiter la bande passante donnée à chaque logiciel. Voila un tuto : https://www.pcastuces.com/pratique/internet/repartir_bande_passante/page1.htm

Il faudrait installer un utilitaire sur l'ordinateur de votre frère pour limiter le débit sur les logiciels qu'il utilise pour télécharger.
Je ne connais pas de moyen à partir de la box, celui ci me parait de plus sans trop de risques. Il vous faudra néanmoins le consentement de votre frère, pour en avoir un du genre je sais que ce n'est pas le plus facile...

Je n'ai pas testé cette solution, je ne peut donc pas vous faire de commentaire, mais ce site est fiable, j'ai utilisé plusieurs solutions qu'il proposait.
Bon courage!
1
Hartox Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de votre réponse.
Ce logiciel a l'air d'être ce qu'il me faut le seul hic ce trouve dans le consentement de mon frère :(

/mode ninja pirate : on
0