Mon adresse ip localisée chez un ami
Résolu
visiteuse
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Vous m'excuserez d'avance pour mon langage qui va peut être paraître enfantin pour les experts :)
J'ai déjà eu beaucoup à trouver un titre, j'explique donc la situation :
Je viens de regarder mes paramètres de sécurité sur mon compte facebook, et en regardant la liste des sessions actives, je me suis rendue compte que mon adresse IP était localisée dans un patelin ou je connais justement une personne que je soupçonne de m'espionner (sans preuves ok mais quand même). Je trouve ça très perturbant d'autant que ce patelin est situé à environ 80 km de chez moi et que je n'ais pas choisi le mot patelin pour rien...
Ma question est donc, se peut il que la geolocalisation de mon ip ait un lien avec un quelconque piratage ou est ce tout simplement un hasard ?
Merci pour vos réponses
Vous m'excuserez d'avance pour mon langage qui va peut être paraître enfantin pour les experts :)
J'ai déjà eu beaucoup à trouver un titre, j'explique donc la situation :
Je viens de regarder mes paramètres de sécurité sur mon compte facebook, et en regardant la liste des sessions actives, je me suis rendue compte que mon adresse IP était localisée dans un patelin ou je connais justement une personne que je soupçonne de m'espionner (sans preuves ok mais quand même). Je trouve ça très perturbant d'autant que ce patelin est situé à environ 80 km de chez moi et que je n'ais pas choisi le mot patelin pour rien...
Ma question est donc, se peut il que la geolocalisation de mon ip ait un lien avec un quelconque piratage ou est ce tout simplement un hasard ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Mon adresse ip localisée chez un ami
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Mon adresse mac - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
6 réponses
La session est peut être juste activée, mais pas ouverte. Pour plus de sécurité, retourne sur la page où tu as eu cette info et déconnecte ou désactive cette session. Après avoir changé de mot de passe, tu te reconnectes chez toi, et tu n'oublieras plus de toujours éteindre ta session quand tu te connecte chez un ami !
change de mot de passe... et vite ;)
Oui ça a un rapport surtout qu'en plus t'as un ami dans ce patelin.
Deuxieme hypothese : t'es aller chez lui et tu t'es pas déco, et il en a profiter...
Oui ça a un rapport surtout qu'en plus t'as un ami dans ce patelin.
Deuxieme hypothese : t'es aller chez lui et tu t'es pas déco, et il en a profiter...
Hello,
Tu l'a géolocalisée comment cette IP ? Parce que la plupart du temps c'est totalement à l'ouest cette localisation...
Tu l'a géolocalisée comment cette IP ? Parce que la plupart du temps c'est totalement à l'ouest cette localisation...
C'est simplement que la localisation est complètement fausse ! Est-ce que tu connais l'adresse IP de ton ordinateur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors sur facebook ils localisent automatiquement, ils m'ont donné le nom de la grande ville prés de laquelle est située le patelin en question sans que je demande quoi que ce soit, j'ai revérifié sur www.hostip.fr et ça m'a carrément précisé le nom du patelin où vit la personne que je soupçonne... Je sais bien que la localisation est très approximative en général mais là c'est quand même bizarre :s
Si tu désactive la TOTALITE des sessions actives, que tu changes de mot de passe, ton "ami" ne pourra plus se connecter !
Ce qui m'intrigue et que j'ai oublié de préciser c'est que je ne suis jamais allée chez cet ami ... Je n'ai carrément jamais mis les pieds dans ce fameux patelin, d'où mon étonnement :)
J'ai changé de mot de passe, me suis déconnectée et au retour ma session est toujours localisée dans ce patelin...