Ecran noir

Fermé
raftafari - 5 nov. 2012 à 19:53
 wwAGHww - 5 nov. 2012 à 22:40
Bonjour,



Je ne suis pas un expert en info alors je vous expose mon problème car vous devez souvent avoir entendu ce genre "d'histoire" et donc me donner un premier diagnostique.

Je vous explique en quelques détails.

Depuis 2 ans, mon ordi portable hp ne fonctionne que sur secteur car la batterie est morte.

Depuis 6 mois l'image ne suit pas forcément et le son grésille, notamment quand je regarde des vidéos ou que je joue à un vieux jeu, civilization 3.



C'est ce soir, quand je jouais à ce jeu que l'image a disparu et que l'écran est devenu noir.
J'ai essayé de le relancer plusieurs fois mais écran noir sauf une fois où en allumant je suis tombé sur l'écran de démarrage mais après plus rien.
A noter que le ventilateur fait beaucoup de bruit.

Je sais que la session windows se lance car il y a le son qui me l'indique.

Ma question est simple : que se passe t-il? carte graphique, carte mère morte?
Est ce que j'ai une chance de récupérer mon travail "dedans"?
Qu'est ce que je peux faire?

Merci d'avance pour votre aide




Ma question est
A voir également:

5 réponses

nins Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 nov. 2012 à 19:59
Essaie de brancher un ecran sur ton portable pour vérifier que ce n'est pas l'écran de ton ordi qui est HS.
Je ne pense pas que ce soit ta carte graphique qui est morte sinon tu n'entendrais même pas windows démarrer.
Si ce n'est pas le disque dur qui est HS, t'es données ne sont pas perdues.
0
J'ai essayé de le relier en hdmi à ma télé mais ça ne marche pas. Normalement elle le reconnaissait tt de suite l'ordi. Une autre manip?
0
Cela peut être la carte graphique (différence de la carte son !) as tu ouvert ton ordinateur pour voir si le problème ne se voit pas (court-circuit, poussiere ...)
0